bjfoot , vous résume en exclusivité l’actualité du mercato des joueurs béninois évoluant au Bénin comme à l’étranger, chaque vendredi. Episode 9 .
Farnolle à l’essai à Blackburn
Alors qu’on annonçait un intérêt de Nice qui a finalement préférer engager l’ancien sochalien Simon Pouplin , Fabien Farnolle (29 ans) s’est finalement envolé pour l’Angleterre où il est à l’essai chez les Rovers de Blackburn , pensionnaire de Championship (D2 Anglaise) depuis quelques jours. Rappelons que Farnolle est libre de tout contrat après la fin de son contrat à Clermont ou il avait passé les quatre dernières saisons en tant que numéro un.
L’Asec et le Séwé courtisent Aifimi
Auteur d’une nouvelle saison régulière dans les buts du Stella Club d’Abidjan, le gardien ivoiro-béninois Christophe Aifimi (photo, 25 ans) attise les convoitises des deux ogres ivoiriens le Séwé Sport de San Pédro double champion en titre de Côte d’ivoire et l’Asec récent vainqueur de la coupe nationale. « Je suis en train de réfléchir par rapport aux propositions que j’ai reçu. Je ne veux pas devenir un second couteau ailleurs » nous a-t-il confié.
Le prix de Mohammed Aoudou est fixé!
Très demandé pendant ce mercato , l’attaquant Mohammed Aoudou (24 ans) pourrait bien faire ses valises de la JS Saoura.De sources proches de la direction du club on apprend qu’il serait disposer à lâcher son buteur-vedette pour un chèque avoisinant les 200 mille euros. Auteur de 10 buts la saison dernière, l’international béninois serait en contact avancés avec un club turc et un français. Il avait affirmé en janvier dernier que sa priorité était de retourner sur le Vieux Continent. Peut-être que ce sera chose faite dans pas longtemps ?
Omotoyossi recalé par un club irakien
Les négociations étaient en bonne voie entre les deux parties mais finalement, Omotoyossi (28 ans) ne rejoindra pas Al Shorta dans le championnat irakien. Bien connu du coach du club, Mohamed Youssef passé par Al Ahly dans le championnat égyptien, il a finalement renoncé à engager l’international béninois. Omogoal est toujours à la recherche d’un club.
Une piste russe pour Sèssegnon ?
Après le français Mathieu Valbuena le championnat russe pourrait bien accueillir un autre ancien pensionnaire de Ligue 1. Stéphane Sèssegnon ( 30 ans) serait sur les tablettes de deux clubs russes qui se renseignent auprès de l’entourage du capitaine de la sélection béninoise. Il a encore un an de contrat avec West Brom ce serait tout de même étonnant de voir Sèssegnon quitter la Premiere League sauf s’il y a une proposition financière irrésistible. A suivre.
Géraud Viwami