Abdel Fadel Suanon est aux anges et il ne le cache pas « c’est presque incroyable pour moi , c’est mon premier alors je ne fais que savourer, je suis heureux, même si j’étais dans les tribunes. Nous sommes bien récompensé, les supporters peuvent être fier de nous » a t-il déclaré sur sa page Facebook officiel. L’Etoile du Sahel s’est imposé en finale de la coupe de Tunise un but à zéro devant le CS Sfaxien. L’unique but de la partie a été inscrit par Bagdhad Bounejad en toute fin de partie à la 92e minute. L’Etoile du Sahel clôture donc sa saison sur une très bonne note. Rappelons qu’en championnat le club avait terminé à la troisième place qualificative pour la Coupe Caf, derrière Sfax, deuxième et le champion l’Espérance de Tunis. Les étoilistes sont assurés de jouer en coupe africaine l’année prochaine.
Suanon remporte ainsi son premier trophée avec le club étoiliste et la deuxième coupe de sa carrière après la coupe du Bénin remporté avec le Mogas il y a deux ans.
Il entre dans l’histoire puisqu’il devient le premier béninois à gagner ce trophée.
Après Jodel Dossou et son titre de champion d’Autriche, il est le deuxième Ecureuil a gagné un titre en club cette saison.
Géraud Viwami