Le défenseur international béninois, Seidou Barazé s’est engagé avec le club marocain d’Hassania Union Sport d’Agadir pour trois saisons. Il a fait ses débuts ce weekend contre DHJ El Jadida.
Seidou Barazé va lancer sa carrière internationale dans le championnat marocain. Mis à l’essai en fin de saison dernière, le géant béninois (1.90m) a vite convaincu Moustapha Madih le coach d’ HUS Agadir. Il a signé un bail de trois saisons. Barazé a effectué toute la préparation avec le club ainsi que les matches amicaux. Il a effectué ses débuts le dimanche dernier à domicile contre El Jadida pour le compte de la deuxième journée. Les rouges d’Agadir se sont imposé 1-0 et l’ancien défenseur de Tonnerres de Bohicon est entré en seconde mi-temps avec son maillot floqué du numéro 2. « Je suis très heureux de pouvoir débuter enfin. Ca faisait un moment que j’attendais ça et j’espère gagner ma place, je vais me battre pour cela. Ici au club j’ai été bien accueilli l’ambiance est bonne et je me suis bien adapté ». Polyvalent, hormis la défense centrale, il peut jouer en milieu de terrain ou même arrière droit/gauche.
Né le 20 octobre 1990, Barazé a été formé au Njalla Quan Sport Academy de Limbé dans le Nord du Cameroun. Ensuite il a évolué à l’As Tonnerre de 2009 à 2012 dans le championnat béninois. Avec le club de Bohicon, il notamment disputé la ligue des champions africaine en 2012. Ensuite il a porté les couleurs des pétroliers du Mogas en 2012-2013 avant de prendre la direction du Maroc.
Soulignons qu’il compte 15 capes sous les couleurs nationales avec les Ecureuils toutes catégories confondues. Il fait d’ailleurs partie du groupe qui affrontera le Rwanda à Porto-Novo le dimanche 08 septembre prochain dans le cadre du dernier match des éliminatoires du mondial 2014.
Géraud Viwami