Suspendu un an par la Fifa, Adénon fait appel !

La nouvelle est tombée jeudi dernier : accusé de voie de fait sur un officiel lors de la rencontre Rwanda – Bénin, le 10 juin dernier, Khaled Adenon, le défenseur du Mans, a été suspendu pour une durée de… douze mois! Néanmoins, comme il l’a expliqué dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, le joueur a décidé de faire appel.

Je me sens mal. Je suis abattu, mais je fais avec. J’ai fait appel il y a trois jours, j’attends ce que la FIFA va dire. Je vais avoir l’occasion de me justifier, d’apporter les preuves. Je suis confiant“, a déclaré Adenon. Le Mans FC, lui, a indiqué vouloir “défendre ses intérêts afin de ne pas avoir à subir préjudice d’une sanction prise à la suite d’un match international qui ne le concerne pas directement“, via un communiqué.

Fabien Farnolle ne comprend pas

Coéquipier de Khaled Adenon en sélection, Fabien Farnolle, le gardien de but de Clermont, a confirmé les propos de son compatriote : “Il y a eu un attroupement lorsque l’arbitre a sifflé le penalty, comme souvent dans ce genre de situation. C’était un penalty injuste car c’est l’attaquant rwandais qui commet la première faute sur Khaled. Ensuite les deux joueurs à la lutte tombent. Certes, Khaled a fait de grands gestes, il parlait fort aussi et a dit des mots. Mais il n’a pas touché l’arbitre. J’étais juste à côté“, a-t-il expliqué à nos confrères de La Montagne. Affaire à suivre.

(foot-national)

Author: Aubay

Consultant

Aubay

Consultant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.