Ligue des champions : Mohamed Aoudou propulse Tonnerres en Huitièmes !

Après le nul prometteur 1-1 ramené de Niamey, il y a deux semaines, Tonnerre, dominateur , s’est imposé face l’As Garde du Niger hier au stade Rene Pleven D’Akpakpa 1-0. Le coup de grâce porte la griffe de Mohammed Aoudou, et c’est suffisant pour obtenir le droit de défier le Stade Malien Huitièmes.
Aubay
But
45+1 : sur le coté gauche, Ouro Tanko dépose le centre sur la tête de Mohammed Aoudou, qui , sans sauter ouvre le score de la tête laissant le gardien statique. 1-0.
Autres temps forts
Pour Tonnerres
20e Mohammed Aoudou prend sa chance des 20 mètres son tir puissant est mis en coner par le gardien nigérien.
55e Jodel Dossou, joue en une touche avec Yaovi Bézo, ce dernier met Aoudou sur orbite dans la surface de réparation, mais le cadre se dérobe pour l’ancien attaquant d’Evian.
85e Agonhossou Iréké, tout seul à gauche dans la surface de réparation, choisit la solution personnelle et vendange au lieu de servir Aoudou au point de pénalty.
88e Chakirou Abikoyè déborde à droite et centre sur la tête de Yaovi Bézo, mais c’est dégagé sur la ligne par un défenseur !
Pour l’As Garde
8e, Ismaël Idris profite d’un ballon qui traine dans les seize mètres pour décrocher un bolide qui passe juste au dessus de la transversale. Première frayeur pour les locaux.
21e, Ballon mal dégagé dans la surface de Tonnerres, Issiaka Kalinatou surgit et reprend de la tête mais Compaoré ne tremble pas.
22e : Romuald Kiki et James Kiki , laissent filer le cuir au profit de Kabirou Waziri qui file au but mais vas se heurté à Compoaré toujours sur ses appuis !.
Ayité sorti sur blessure, Morou exclu
Comme autres faits marquants on peut également noté la sortie sur blessure du défenseur Rock Ayiré touché à la cuisse et l’exclusion de l’entraineur nigérien, Abdramane Morou , très remonté contre le quatrième arbitre et protestataire.
Homme du match : Mohammed Aoudou
Il a livré un match de grosse facture, très présent sur le front de l’attaque. Il a pesé énormément sur la nigérienne. Son but est logique tout comme le succès des siens.
Équipes
As Tonnerres
30- Rachid Compaoré- 2- Kiki Romuald, 11- James Kiki, 5- Baraze Seidou,4-Rock Ayité (13- Chakirou Abikoyè) 3- Ouro Tanko- 10- Luiozan Getheme, 11- Louis Agonhossou, 17- Arnaud Séka (20- Bézo Yaovi), 14- Jodel Dossou (Dieu Donné Flacandji), 9- Mohammed Aoudou.
Non entrés
1- Judicael Agbokou, 7- Wagbé Gnonfam, 19- Ousmane Makarimi,12- Anoumou Agbossou.
Coach ; Kofi Moses
As Garde
16- Pesse Essohouna, 12- Yves Krizoa, 24- Ochapa Sunday , 2- Hassane Alio, 6- Souleymane Sonalia, 13- Ismael Idris (17- Habibou Alimou), 7- Issiaka Kalinatou, 3- Hassane Modi, 21- Abdoul Niang (Djibo Hamidou), 20- Kabirou Waziri25- Issiaka Yahaya.
Non entrés
1- Moustapha Abdoul, 18- Kabirou Moussa, 27- Abdoul Kader, 11- Anicet Agaounga,16 Ousséni Wahab.
Coach : Abdramane Morou
Réactions
Jodel Dossou, milieu, Tonnerres
« Je suis content de la qualification, on a bien travaillé cette semaine, on a bien préparé le match. On a été déterminé et concentré. On n’a fait le match qu’il fallait. Maintenant il faut penser au tour suivant on va jouer le stade Malien et il faut bien préparer ça aussi »
Mohammed Aoudou le buteur de Tonnerre
« Ce n’était pas facile mais on l’a fait. On a essayé de corriger les imperfections du match aller. On a tout donné et c’est ce qui a fait la différence, je suis évidement heureux d’avoir marqué et surtout fier de la qualification »
Hassane Alio, As Garde du Niger
« C’est vrai qu’on a péché même si je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps et que le but encaissé a anéanti nos efforts. il y a pas une grande différence comparé au match aller sauf que Tonnerres a mieux profité de la situation en plus c’est une bonne équipe qui mérite de passer »