EcureuilsEn clubNews

Ligue 2 : Mouri ou Ahoueya ? Faites vos pronostics !

Ils sont tous deux en National, équivalent de la 3e division Française. A trois journées de la fin du championnat, les clubs respectifs de Mouri Ogounbiyi (Guingamp) et Jocelyn Ahoueya (Strasbourg) se battent pour l’accession à la ligue 2. Mais il ne reste qu’une seule place valable, les deux internationaux béninois se tiennent dans un mouchoir de poche. Qui aura le dessus ?
Géraud Viwami
A trois journée de la clôture de la saison en National. Ogounbiyi et Ahoueya ont une chance de retrouver la ligue 2 la saison prochaine. Actuellement, la 3e division est dominée par Bastia leader avec 90 points qui est assuré de la promotion. Derrière, Amiens pointe à la 2e place avec 80 points et a presque validé son billet pour la ligue 2. Enfin la 3e et dernière place synonyme de montée est âprement disputée par Guingamp et Strasbourg.

Léger avantage pour Ogounbiyi
Même si c’est en 3e division, Mouri Ogounbiyi réalise la plus belle saison de sa carrière en France. A l’intersaison, il était proche d’un départ à Dubaï. Mais il est finalement resté à Guingamp, et tel un moteur diesel il est monté en puissance. Ogounbiyi s’est imposé comme le meneur technique incontesté d’une équipe Guingampaise qui joue le haut de tableau. Et ses statistiques ne trahissent pas ses performances (27 matches, 13 buts). L’ancien joueur des Dragons est le meilleur buteur de son club. Il est aussi important de préciser que Guingamp a la meilleure attaque de National avec 81 buts. Actuellement, il compte un match de moins que Strasbourg mais ils ont le même nombre de points (74). Tout milite en faveur du milieu offensif béninois à lui de confirmer. Amener les siens en ligue 2 ne serait pas une mauvaise idée.
Ahoueya va croiser les doigts
Après ses deux dernières saisons galère à Sion, Jocelyn Ahoueya a retrouvé la joie de jouer avec Strasbourg. Avec une saison globalement positive puisqu’il a réussi à aligner 24 matches pour un but. Et une place de titulaire qu’il est allé chercher au bout de l’effort. Pour accéder en ligue 2, Strasbourg devra réaliser un sans-faute, mais surtout espérer un déclin des amis d’Ogounbiyi. La fin s’annonce excitante et de toute façon on retrouvera un Ecureuil en ligue 2 la saison prochaine.

Encadré
France D3- National
Classement
1- Bastia 90 points + 58
2- Amiens 80 points + 30
3- Strasbourg 74 points + 27
4- Guingamp 74 points + 47 (- 1 m)

Geraud Viwami

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.