Ligue 1 : Avrankou vise bien haut
Chaque semaine, nous vous proposons une analyse des faits marquants du weekend de la ligue 1. De la belle opération, en passant par le joueur de la journée, le record et le chiffre.
Géraud Viwami
La belle opération : Avrankou et Buffles
Ces deux clubs ont frappé gros lors de cette cinquième journée. Les Buffles ont réussi un hold up parfait devant les Requins à Kouhounou. Grâce à ce succès il remonte à la 4e place. Une très belle opération donc.
L’autre belle affaire de cette cinquième journée est pour Avrankou Omnisports. Les verts de l’est sont en train de prouver qu’ils ont de l’ambition cette saison. Le Cifas, l’adversaire n’était pas minime. La victoire non plus, elle permet à Avrankou de reprendre la tête du championnat.
Le joueur : Marius Oké, le guide
Cette saison, Bruno Goudjo lui a confié le capitanat au détriment d’Eric Tossavi. Marius Oké donne raison à son coach. Hier, il a inscrit l’unique but du match contre le Cifas, son troisième de la saison. Pour l’anecdote : A chaque fois qu’il a marqué, Avrankou a gagné. Capitaine Oké est devenu le guide d’une équipe très ambitieuse.
Le record : Les Buffles invaincus à l’extérieur
En cinq journées de championnat, ils présentent un bilan mitigé à domicile (une défaite et un nul). Mais les hommes d’Agoroh Tchagodou cartonnent à l’extérieur. Le club phare présente un bilan très convaincant (un nul et deux victoires ) . Il a gagné deux fois devant la J.A. Plateau à Pobè puis devant les Requins dimanche dernier à Cotonou et décroché un nul face aux Dragons à Porto-Novo.
Le chiffre : 6 buts, c’est très pauvre !
La semaine dernière, on soulignait le faible taux de buts en ligue 1, comparativement à la saison 2009-2010. Et cette cinquième journée en n’est l’illustration parfaite. Seulement six buts sur les sept matches joués. Un triste record est établi. C’est la journée la moins prolifique de l’histoire de la Moovligue 1. Autre triste record, aucune équipe n’a inscrit deux buts lors de cette cinquième. C’est encore plus pauvre !
Author: Geraud V.
Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV