Ils ont tous fait leur premier pas en équipe nationale A lors des deux dernières sorties des écureuils. Certains ont eu la chance d’avoir du temps de jeu. D’autres apprécient déjà leur présence dans le groupe. Corea, Fassassi, Dassagaté, Allagbé, Bessan, et Alla parlent en exclusivité de leur première avec les Ecureuils A.
Propos recueillis par Géraud Viwami
L’entrée chez les A ?
« Je suis heureux d’être numéro un parce que c’est un honneur pour de devoir participer à ses éliminatoires ce n’est donné à n’importe qui .Pour tous les gardiens béninois il n’y qu’une seule place qu’on cherche. Comme je viens juste d’avoir cette opportunité je dois la saisir en même temps »
La pression ?
Je ne n’ai pas ressentis de pression je suis confiant. J’ai eu la chance d’être formé au cifas pendant deux saisons puis j’ai fait les éliminatoires de la Can junior 2009 .c’est une opportunité de jouer en A .j’ai deux sélections .J’ai le match contre le Burundi je me suis préparé en conséquence pour et celui contre le Rwanda.
Relations avec les « pros » ?
Adénon, Chrysostome, sessègnon, m’ont félicité par rapport à ma prestation à Kigali. Ils m’ont félicité pour les arrêts réflexes et pour tout ce j’ai fait au cours du match .Ils m’ont surtout dit de continuer comme ça parce que seul le travail paye et en qu’en travaillant je peux évoluer.
C’est un gar que j’ai toujours apprécié depuis qu’il jouait avec les juniors.. Je me rappelle encore ce match au maroc.
Il a du talent … Mais il doit encore bosser