Saison 2009-2010 :Bézo Yaovi élu meilleur joueur sur Bjfoot.com
Pendant plus de trois semaines vous avez eu à voter. Le verdict tombe enfin. Le buteur des Requins de l’Atlantique a eu la primeur des choix. Il devance d’un petit vote, Arnaud Séka de l’As Tonnerres de Bohicon et distance de trois votes William Dassagaté .
Présentations des heureux élus
1-Bézo Yaovi, (14 votes)
Attaquant (Requins), 14 buts
Il a fini en tête du bal des buteurs. Bézo Yaovi l’arme fatale des rouges et blancs de Cotonou. Sa saison a été presque complète. Yaovi, doit son succès à son sens du but et sa frappe de balle. L’international béninois reste tout de même perfectible sur plusieurs plans. Il doit améliorer sa vista, travailler sa vivacité, et être moins nonchalant. Sinon il ne manque pas pour autant de potentiel pour éclore.
3-Arnaud Séka (13 votes)

Milieu offensif, As Tonnerres ;3 buts
On le ne présente plus. Arnaud Séka « le petit bonhomme » de Bohicon est devenu populaire pas seulement à cause de sa taille (1.50m) mais aussi de son talent. L’international béninois a séduit le public par son génie. Avec sa bonne capacité technique, et son attitude à faire jouer les autres. Arnaud Séka est carrément un meneur de jeu. Malgré sa taille minuscule, Séka en a du talent. Et il devra le confirmer cette saison.
2-William Dassagaté (11 votes)

Milieu offensif Aspac, 6 buts
Formé au centre Tanéka de Natitingou, William Dassagaté est un milieu offensif béninois. Souvent positionné en soutien d’attaquant, « Willy » a mis au service de son équipe sa vision de jeu mais aussi son sens du but. Il est aussi apprécié pour son sang froid et sa justesse technique. Dassagaté s’est surtout révélé comme le messie des portuaires lors de la phase retour. Va-t-il continuer sur sa lancée cette saison ?
G.Viwami