Gros Plan : Aspac –Tonnerres 2- 1

Publié le: 21/03/2010 21:26:41 GMT+0100

Les portuaires à deux points de Kraké

Annoncé comme le véritable choc de la 18e entre l’Aspac (2e) a accueilli Tonnerres (2e) au stade René Pleven de Cotonou. Devant plus de 15.000 spectateurs ce sont les  poulains d’Alain Gaspoz qui ont frappé fort  en s’imposant par deux buts à un. Un succès vital pour le sprint final.

Gérovinho

Les buts

10’ : Bouraima dos au but dans les 18 mètres, remet sur Wahidi.Ce dernier s’en amène le cuir à l’intérieur de la surface  élimine Akapko puis ajuste Nato au premier poteau 1-0

35’ : Doublé pour  Wahidi ! Tout part d’un mauvais dégagement d’Akapko à 20 mètres des buts sur Adamu.Ce dernier décalé à droite de la surface récupère le ballon. Ensuite il  efface Akapko avant d’adresser un  centre à ras de terre au second poteau pour Wahidi qui marque du plat du pied 2-0

90+5 : Dans les arrêts de jeu Tonnerres réduit le score .Centre de Tchibozo de la droite Dépko seul au second poteau place une tête hors de portée d’Allagbé. 2-1  

Les autres temps forts

38’Sakibou à droite près du poteau de coner, déborde Munlegbe et remet un centre  à ras de terre  pour Bouraima qui enlève trop sa frappe.

39’ Coner tiré par Dramé pour Tonnerres, Allagbé manque sa sortie mais  Lazadi dégage sur la ligne

51’ Enorme occasion pour l’Aspac.Fayémi décalé à gauche  se joue de Dramé  et centre superbement au second poteau pour Bouraima pourtant  seul mais il pique trop sa tête au dessus.

89’ Fayèmi étrangement seul dans les 25 mètres décroche une puissante frappe du gauche, Nato claque en coner.

Homme du match

Adam Wahidi  

Repositionné en attaque aux cotés de Bouraima.Il a beaucoup apporter par sa technique et sa percussion. Il a  surtout mis à profit son drible et  son sens du but  qui lui ont permis de signer le doublé et assurer le succès aux portuaires.

Le jeu de l’Aspac

Ils ont évolué dans un 4-4-2 classique avec le retour de Gaspoz  sur le banc de touche. Les portuaires ont mis la pression dès les premières minutes au milieu de terrain. En insistant sur le flanc gauche, grâce à Sakibou intenable qui a rendu une copie très propre. Dans l’entrejeu Fayémi a su dispenser l’absence de Yolou suspendu. Le jeu dos au but de Bouraima a beaucoup aidé les bleus et blancs dans la remontée des balles. A noter également le bon match de Lazadi qui a su contrecarré Séka sur le coté droit. Globalement les poulains de Gaspoz ont fait un bon match, concentrés, discipliné, tactiquement et surtout motivés par l’enjeu de la rencontre.

Le jeu de Tonnerres

Samedi dernier les poulains de Wabi Gomez n’ont pas effectué un grand un match. Trop vite étouffé par les jeunes de l’Aspac Tonnerres a réagit très timidement et a subit le jeu notamment en première période malgré l’entrée en jeu de Wassiu Oladipupo.En seconde mi-temps ils ont essayé de relever la tête avec Séka à la baguette mais la défense portuaire était bien en place. A force de pousser ils vont se consoler avec la réduction du score en fin de rencontre. Mais collectivement Tonnerres n’a pas fait autant que l’Aspac qui mérite amplement son succès. Wabi pourra profiter de la pause Ufoa qui débute le weekend prochain pour mieux s’armer pour la dernière ligne droite.

La déclaration de Gaspoz

Ce n’était pas un match facile à gagner

«C’était un match pas facile à gagner pour nous à l’entame du  match l’équipe a bien respecter les consignes  à gagner les duels. C’est ce qu’il fallait pour gagner ce match donné beaucoup d’énergie, monter  beaucoup de cœur. Je regrette ce but dans les derniers instants. Je vais leur remonter les bretelles. On ne doit pas se relâcher un match est fini quand l’arbitre siffle la fin. »

Les notes sur 10

Arbitre : Brice Egounleti  4  

Aspac

Allagbé 5,Fanou 6,Junior 6,Kassa 6,Lazadi 6,Atchègo 5.5,Fayèmi 6,Adamu 5,Sakibou 7,Bouraima 6,Wahidi 7.5 .

Onwuka 4 (entré 56’) Sewanou 4(entré58’)

Tonnerres

Nato 4,Adjavon 5,Akakpko 4,Munlegbe 4.5,Adjovi 5,Dramé 5,Getheme 3.5,Edoh 3,Kambou3.5,Séka 5,depko5,.

Wassiu 3.5 (entré 30’)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.