Moovligue1/18e journée : Deux duels au sommet

Aspac : ils acceuillent Tonnerres dans un duel au sommet

Ce weekend  on disputera la 18e journée de la Moovligue1.Deux duels retiennent l’attention celui devant opposé Aspac et Tonnerre et l’autre entre les Buffles et Kraké à Parakou

Géraud Viwami (coll.)

Mogas(8e) -Dynamo Parakou (14e)

Les pétroliers à la relance ?

Cette le Mogas fait une saison en demi-teinte .Impressionnants face aux Requins (15e journée), impuissant face à Soleil le weekend dernier. Les amis d’Agbo Robert  reçoivent ce vendredi  en match avancé de la 18e journéen, Dynamo Parakou la lanterne rouge. Les pétroliers partent logiquement avec la faveur des pronostics et sont dans l’obligation de faire un résultat positif. Mais les jeunes de Dynamo montrent des signaux positifs dans le jeu attention à l’excès de confiance coté Mogas.

Joueurs à suivre : Romuald Zocli (att/Mogas) et Pégo Idrissou (mil/D.Parakou)

Aller : Dynamo Parakou –Mogas  0-1

Aspac (2e) –Tonnerres (3e)

Malheur au vaincu

Ils totalisent le même nombre de points au classement. Ils sont  tous deux à cinq petits points de l’Uss Kraké.La victoire est impérative des deux cotés. Tonnerres est une équipe bien à l’aise à l’extérieur quand l’Aspac elle incontournable à domicile. Les verts de Bohicon sont revigorés depuis leur victoire à domicile devant les Buffles, un autre adversaire direct. L’Aspac sort d’un nul décevant face aux Mambas Noirs. Le vainqueur pourra mieux suivre Kraké pour le vaincu ce sera un peu plus compliqué .De quoi dire que ce samedi ce ne sera pas une partie de plaisir pour Fanou Vincent et ses coéquipiers. Le jeu sera-t-il à la hauteur de l’enjeu ?

Joueurs à suivre : Arouna Sakibou (mil/Aspac) – Wassiu Oladipupo (mil/Tonnerres)

Aller : Tonnerres –Aspac 0-0

Buffles (4e)  –Uss Kraké (1er

Un duel de haut de tableau

Kraké est en pole position avec cinq points d’avance sur  l’Aspac et Tonnerres. Ce dimanche les Buffles recevront au stade municipal de Parakou le leader. Un match qui s’annonce très compliqué pour les poulains de Xavier Bernain en difficulté de la reprise. Quant aux amis de Garel Sossa ils ont déjà obtenu quatre succès à l’extérieur cette saison les Buffles sont prévénu. Les verts de Parakou devront gagner pour se relancer. Car en cas de défaite le champion de la phase Aller  pourrait dire adieu au titre.

Joueur à suivre : Natabi Traoré (att /buffles) et (Bangoura A. att/Kraké )

Aller : Kraké – Buffles  1-0

Les autres affiches

Les Requins de Michel de Sorin (7e)  accueilleront les Panthères (5e)  de Djougou ce dimanche au stade de l’amitié de Kouhounou.Le stade de Goho étant suspendu c’est à  Porto-Novo que  Dynamo Abomey(13e) recevra  Mambas Noirs(10e)  dans un duel important de bas de tableau.En cas de succès les aboméens pourront sortir de la zone. Une autre rencontre à suivre a Savalou entre les Dragons et  Espoirs(12e).Enfin la dernière affiche de cette 18ieme Avrankou(11e) recevra Soleil (10e) un match intérressant entre deux clubs qui jouent le maintien.   

Aspac: ils reçoivent Tonnerres dans un duel au sommet

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.