Le Paris Saint Germain termine une saison décevante avec Caen

Publié le 20 Mai 2017 à 20h10

La saison de Ligue 1 2016-17 arrive à la fin avec la lutte pour le titre déjà terminé, après la victoire de l’As Monaco face à Saint Etienne, qui donne donc aux monégasques la certitude mathématique de se sacrer champion avec une journée d’avance.

Un vrai échec pour le Paris Saint Germain, qui a vu comme le rêve de gagner le cinquième championnat consécutif se briser contre la puissance des hommes entraînés par Leonardo Jardim, qui a réussi à être plus beau et aussi plus concret que Unai Emery, recruté par le PSG avec l’objectif de continuer à dominer en France et aussi d’améliorer les performances et les résultats en Europe. Mais finalement l’équipe parisienne a dû se contenter de remporter la Coupe de la Ligue, gagné après une belle victoire pour 4-1 toujours face à l’As Monaco.

Avec 86 points déjà obtenus, le PSG saluera ses supporters avant la pause de l’été avec un match au Parc des Princes face à le Stade Malherbe Caen, une équipe qui a besoin de gagner pour obtenir le maintien en Ligue 1. Cependant, même si les normands seront très motivés pour conquérir un triomph nécessaire pour ne pas descendre en Ligue 2, les hommes de Emery sont clairement favoris dans ce match, comme démontré par les cotes des paris. Au fait une victoire de Caen est payée 11.50, c’est à dire que un exploit des normands sera une surprise étonnante et effrayante car, au delà des valeurs des deux équipes, Caen a marqué à peine 35 buts dans toute la saison, c’est à dire exactement les mêmes marqués seulement par Edinson Cavani, le numéro 9 du PSG, déjà sacrée aussi meilleur buteur de la Ligue 1. En échange, la victoire des parisiens, qui d’ailleurs n’ont plus rien à demander à son championnat, est payée 1,18 la mise, pendant qu’un match nul, qui ne pourrait pas suffire à Caen pour rester en Ligue 1, est payé 7,25. À propos de Caen, son meilleur buteur est Ivan Santini, qui a planté 15 buts, c’est à dire plus d’un tiers de toute l’équipe, quelquechose de très éloquent sur le niveau moyen des normands.

Depuis la défaite contre le Fc Barcelone au Camp Nou dans les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG a vécu une période difficile et n’avoir pas réussi à gagner le championnat français a été le dernier échec de la saison. C’est pour cette raison que les hommes de Emery essayeront de remporter les trois points face à Caen, pour atteindre le chiffre de 89 points, quelque chose d’impressionnant qui renforce le grand exploit du Monaco. Cependant le match face à Caen sera important pour faire bien terminer la saison à Emery, qui essayera de ne pas répéter les même erreurs l’année prochaine, quand il sera obligé par l’ambiance entière de faire beaucoup mieux, soit au regard des résultats soit en ce qui concerne le jeu.