Journal des transferts : Cinq bonnes affaires béninoises

Publié le: 17/07/2020 19:52:49 GMT+0100


Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine , nous avons consacré ce numéro à cinq joueurs béninois libres et sur le marché en Europe.

Rudy Gestede,  attaquant , 31 ans

Il a souhaité ne pas prendre de risque pour terminer la saison avec M’Boro en deuxième division anglaise au-delà du 30 juin dernier. L’ancien messin a passé deux ans et demi au club entre la Première League et la Championship. Connu dans l’antichambre de l’élite anglaise où il cumule 48 buts en 178 matches , les dernières rumeurs parlent d’un retour à Blackburn souhaité par les supporters. Libre , attaquant de pivot par excellence au jeu de tête redoutable il a tout aussi bien la Côte sur le marché turque.

Jordan Adeoti , milieu défensif , 31 ans

En trois saisons en Bourgogne , il a tout vécu. Capitaine déchu sur la dernière saison , il a globalement été un bon soldat au service du club. Avec 9 buts et 6 passes décisives en 121 apparitions entre Laval et Auxerre , il a le vécu et le bagage nécessaire pour jouer partout en Ligue 2 française. Même s’il rêve de retrouver l’élite qu’il a quitté depuis 2017 après son départ de Caen. Le trentenaire n’a pas non plus caché qu’il ne serait pas contre une expérience exotique. Une ouverture d’esprit qui peut s’avérer payant et le rediriger vers le golf ?

Désire Sègbè Azankpo , attaquant , 27 ans

Si Oldham s’est maintenu en quatrième division anglaise , ses 6 buts en championnat y sont pour quelque chose. Arrivé sur un bail d’un an , l’attaquant des Ecureuils a rendu une copie plutôt propre mais n’a pas été prolongé. Capable de servir aussi bien en pointe que sur un côté, sa vitesse et sa finition ne font aucun doute. A la recherche d’un nouveau défi , un club de Ligue 2 a déjà fait part de son intérêt à  l’égard de l’ancien messin. Selon nos sources , un retour en Slovaquie et une touche en Autriche sont également d’actualité le concernant.

David Kiki , arrière gauche , 26 ans

Après trois saisons difficiles à Brest en Ligue 2 puis en Ligue 1, il veut retrouver le plaisir de rejouer. Arrière gauche complet , le joueur formé grâce au projet France Bénin Football , pourrait rester en France à un poste qu’il connaît très bien. L’ancien niortais est suivi par plusieurs clubs locaux mais ne s’est toujours pas engagé. Le numéro 12 des Ecureuils a une forte Côte en National 1 et serait aussi ouvert à  un retour en Ligue 2. Pour l’instant, rien n’est encore fait pour celui qui ne devrait  pas avoir de mal à rebondir avec 77 matches de Ligue 2 au compteur et quart de finaliste de la Can 2019 avec les Ecureuils.

Samuel Sanoussi , arrière droit , 22 ans

Entre Lemans et Laval où il a été formé , il a eu le temps de s’aguerrir  avec 85 matches en équipe réserve sur les quatre dernières saisons. Après avoir côtoyé le groupe pro dans ces deux clubs précédents , le franco-béninois souhaite désormais prendre son envol dans un nouveau projet. Suivi en Championship de anglaise depuis plusieurs mois  maintenant, son profil de latéral contre-attaquant et son  intelligence défensive attirent de l’autre côté de la Manche. Il pourrait y atterrir dans les prochaines semaines à la fin de la saison en cours. A suivre.

//m.youtube.com/watch?v=-ZzVbJxlRzU

Géraud  Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.