Souvenir Can Egypte 2019 : Bénin – Guinée Bissau , cinq choses à savoir sur le deuxième match des Ecureuils

Publié le: 29/06/2020 19:13:20 GMT+0100

Il y un an  jour pour jour , le Bénin signait sa deuxième apparition à la Can Egypte 2019 avec un nul vierge aux allures de défaite  contre le Guinée Bisssau. C’était le premier match du capitaine Stéphane Sèssegnon dans le tournoi , savez-vous que deux records sont tombés ce soir-là?  Bjfoot.com vous révèle aujourd’hui cinq choses que vous ignoriez ou pas  sur ce match.

Retour de Sèssegnon

Le bon nul arraché lors de la première journée devant le Ghana a quasiment fait oublier son absence. Stéphane Sèssegnon a débuté la Can lors de la deuxième journée, le milieu offensif était suspendu  lors de la première journée. Il purgeait ainsi le troisième et ultime  match de suspension infligé par la Caf à son encontre après son carton rouge écopée contre l’Algérie à Cotonou en octobre 2018 lors de la quatrième journée des qualifications. L’ancien parisien avait manqué les deux dernières journées des éliminatoires et le premier match de la phase finale.

Changement de système

Après avoir tenu tête au Ghana avec son 3-4-3, Michel Dussuyer a changé de dispositif tactique pour le deuxième match. Face à l’adversaire le plus abordable du groupe , le technicien français a installé son 4-3-3.  Exit Moise Adilehou en défense centrale , Olivier Verdon est associé à Khaled Adénon. Sèssegnon a fait son retour au milieu et le trio d’attaque n’a pas changé.Résultat 0-0.

XI Benin : Farnolle – ,Adénon , Verdon, Barazé , Imorou- Adéoti , D’Almeida (Seibou 65e) , Sèssegnon – Soukou (Dossou 64e) , Poté (Djigla 90e), Mounié
Coach : Michel Dussuyer

Sèssegnon, capitaine 5

Absent lors de la première journée , Stéphane Sèssegnon a retrouvé le terrain et le brassard de capitaine par la même occasion. Il est donc devenu le cinquième capitaine de l’histoire des Ecureuils au coup d’envoi d’un match de Can après Moussa Latoundji (2004) Omar Tchomogo (2008) puis  Damien Chrysostome (2010)  et Khaled Adénon qui l’a précédé de quelques jours.

Premier clean sheet

Ce duel face à la Guinée Bissau était la dixième apparition des Ecureuils à la Can et c’était le premier clean sheet de l’histoire du Bénin dans la compétition. Fabien Farnolle n’avait pas vraiment été inquiété ce soir-là à Ismailia.

Meilleur démarrage

Malgré la déception affichée des joueurs à l’issue de cette rencontre soldée par un nul vierge , il faut préciser que le Bénin signait son meilleur démarrage à la Can avec deux points en deux matches.  Le Bénin comptait à ce moment plus de points que lors de ses trois premières participations réunies. Record.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.