France : Nîmes offre un premier contrat pro à Mattéo Ahlinvi

Publié le: 24/06/2020 14:31:24 GMT+0100

Même si la durée du contrat n’a pas encore été dévoilée , Mattéo Ahlinvi (20 ans) a signé aujourd’hui son premier bail professionnel à Nîmes (Ligue 1 – Française).

Une année seulement après son arrivée dans le Sud, Mattéo Ahlinvi (20 ans) a signé son premier contrat professionnel à Nîmes . Le milieu défensif franco-béninois s’est principalement exprimé avec la réserve en National 2 en 17 apparitions en 2019-2020. Il aussi eu deux capes avec l’équipe première. 27 minutes en coupe de France contre Lens en octobre 2019 et une dizaine de minutes contre Dijon en janvier 2020 en coupe de la Ligue. Ahlinvi a aussi été sur le banc en Ligue 1  sans entrer en jeu lors de la 10e journée contre Nantes et la 32e journée contre Metz.

Régulièrement convoqué pour s’entraîner avec le  groupe pro la saison écoulée , il devrait débuter le stage de préparation de la saison 2020-2021 avec l’équipe fanion désormais dirigé par Jérôme Arpinon qui a succédé à Bernard Blaquart cette semaine.

Formé  à Guingamp , Ahlinvi a  une sélection en équipe de France U19 , une dizaine de minutés disputées contre le Maroc en match amical le 5 septembre 2017 sous les ordres de Bernard Diomède en compagnie de Mattéo Guendouzi (Arsenal) , Abdoulaye Diaby (Leverkusen) and co.

Il est tout de même suivi par le staff de Michel Dussuyer pour rejoindre les Ecureuils.

Son frère ainé , Joris Ahlinvi (24 ans) , actuellement pensionnaire de New Mexico United (USA) ancien de Montpellier a déjà été sur le banc avec les Ecureuils en juin 2015 contre la Guinée Équatoriale lors de la première journée des qualifications de la Can Gabon 2017.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.