Journal des transferts : Loko suivi au Maroc , Kiki courtisé en National 1 , Des belges se renseignent sur Djigla , Dorémus plaît en Ligue 2 et Seibou sur le départ

Publié le: 5/06/2020 16:59:54 GMT+0100

Chaque vendredi jusqu’à la fin du mercato  on vous propose le point des principales informations à ne pas rater sur les joueurs béninois. Cette semaine : on retiendra la belle côte du milieu du DC Motema Pembé Arsène Loko suivi au Maroc. En fin de contrat à Brest l’arrière gauche David Kiki a été approché par un club de National 1 pendant que le niortais David Djigla est convoité en Belgique. Enfin sur le départ , l’arrière droit de l’AF Bobigny , Melvyn Dorémus plaît en Ligue 2 tout comme le milieu Mama Seibou qui ne sera pas retenu par le SC Toulon.

 

En fin de contrat au DC Motema Pembé , Arsène Loko à la côte au Maroc

Après trois saisons au DC Motema Pembé , Arsène Loko (25 ans, photo) va quitter le club la fin de cet exercice. Le milieu polyvalent sort d’une nouvelle saison réussie qui a vue les Immaculées valider pour une troisième saison d’affilée leur présence en coupe de la Caf après avoir fini quatrièmes du championnat congolais. Débarquer en 2017 , en provenance de l’Africa Sports d’Abidjan , Loko devrait s’envoler vers un autre championnat. L’ancien Oyé figure dans les petits papiers de la RS Berkane, actuel quatrième de Ligue Botola et qualifié pour les demies de la Coupe de la Caf en cours. Il a tapé dans l’œil du staff des marocains en janvier dernier lors d’une confrontation face au DCMP en phase de groupe de la Coupe de la Caf à Kinshasa. Libre , le club entraîné par Tarik Sektoui est enclin à l’idée de boucler sa venue sans verser des indemnités de transfert. Mais les oranges ne sont pas les seuls sur le dossier, le MC Oujda aussi a pris des renseignements sur le joueur formé à l’USP.

David Kiki approché National 1 !

En manque de temps de jeu après trois exercices compliqués à Brest en Ligue 2 et Ligue 1 , David Kiki (26 ans) ne sera pas conservé par le club breton à la fin de son bail le 30 juin prochain. Alors que la Ligue de football professionnel a annoncé l’ouverture du mercato en France, lundi prochain, l’arrière gauche béninois suscite déjà l’intérêt des clubs de National 1 notamment. Le Red Star où il a été prêté six mois en Ligue 2 entre janvier et juin 2019 voudrait bien le récupérer mais l’Ecureuil a été aussi approché par un autre club de National 1 dont le nom n’a pas encore filtré qui est passé à l’action avec  une première offre. A suivre.

Les belges chauds sur David Djigla  ?

Même si Niort souhaite prolonger son contrat qui expire à la fin de ce mois de juin, David Djigla (25 ans) est sondé  à l’étranger. L’ailier international béninois est sur la shortlist d’un club de première division belge qui souhaiterait l’enrôler libre. La saison a été déjà clôturée en Belgique , les clubs s’activent sur le marché pour ne pas subir , le retour des concurrents des « grands » championnats où la compétition a repris ou va reprendre.  Recruté à Bordeaux en 2015 , le numéro 7 des Ecureuils serait tenter par une nouvelle aventure et a tout l’air d’une bonne affaire puisqu’il pourrait s’engager librement ailleurs d’ici le 30 juin.

AF Bobigny : Melvyn Doremus plaît en Ligue 2

Auteur d’une saison complète en National 2 sous les couleurs de Bobigny, Melvyn Dorémus  (23 ans , 20 matches , 2 buts en 2019-2020)  pourrait quitter le club un an après son arrivée.  Désormais reconnu comme un joueur athlétique qui prend bien son couloir , l’arrière droit international béninois à une bonne côte en National 1 où il avait évolué la saison dernière mais aussi en Ligue 2.

 

SC Toulon : Mama Seibou ne sera pas retenu

Encore lié à Toulon pour une saison , Mama Seibou (24 ans) ne sera pas retenu par le club du Sud , relégué en National 2 cette saison en cas d’offre. Le milieu des Ecureuils jouit tout de même d’une bonne côte puisque sa polyvalence , capable d’évoluer au poste d’arrière droit est un atout qui ne laisse pas insensible  un club en Ligue 2 française et d’autres en National 1 également.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.