Direction technique nationale : Adolphe Ogouyon va prendre les commandes

Publié le: 19/05/2020 22:18:12 GMT+0100

 

 

 

 

 

 

Adolphe Ogouyon (64 ans) sera le prochain directeur technique national du Bénin. Sa nomination par intérim a été annoncée cette semaine par les autorités ministérielles en accord avec la fédération béninoise de football. En attendant sa prise de fonction officielle , le technicien aura un vaste chantier pour la construction du football béninois.

Franco-béninois,  il a principalement officié dans l’hexagone à la fin de sa carrière de défenseur. Il compte 86 sélections avec les Ecureuils et a été 5 fois champion du Bénin avec les Dragons dans les années 80.Il a aussi porté les couleurs de Blois en France jusqu’en 1994.

Titulaire d’un diplôme  UEFA A , sa carrière de technicien a commencé par un parcours de formateur à Nantes où il a été entraineur au centre de Formation sous la direction de Reynald Denoueix.  Puis à Angers où il a co-directeurs du centre de formation et responsable des 16 ans nationaux où il a révélé des joueurs comme Etienne Capoue. Ogouyon est un formateur dans l’âme.

Il  coaché pendant deux saisons en D1 féminine en France, 2010-2012, il était sur le banc de l’équipe féminine de Guingamp. Puis de 2015-2017 il  a dirigé ASPTT Albi. En 2018-2019 , il a officié à la tête de l’équipe féminine de Toulouse  avant d’être choisi pour la direction technique du Bénin.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.