France : En progression , Sessi d’Almeida s’éclate à Valenciennes

Publié le: 12/03/2020 13:34:41 GMT+0100

Sa magnifique reprise de volée inscrite contre Grenoble, élue but de la journée, a fait le tour de la toile cette semaine,  nommé dans l’équipe type des fans pour la 28e journée, Sessi d’Almeida (24 ans), indiscutable à Valenciennes est entrain d’entrer dans une nouvelle dimension en Ligue 2 française. L’ancien bordelais s’éclate.

 

600e  but de la saison

Cette semaine, il fait la Une, son but est pur bijou. Puissante et précise, sa frappe a tout de la perfection. Sa première  réalisation avec Valenciennes a été comptabilisée comme la 600e réalisation de la saison 2019-2020 en Ligue 2. Elle sera forcément l’une des réalisations de cet exercice puisqu’elle a été désigné comme le but de la 28e journée sur la page officielle de la Domino’s Ligue 2.

Et pour couronner sa prestation, Sessi d’Almeida a été retenu à juste titre dans l’équipe type de la 28e journée, élue par les fans de la Ligue 2 française.

Il n’est plus un simple titulaire, il est devenu un homme de base  dans un milieu à deux ou à trois à Valenciennes.

5e joueur le plus utilisé

Après des débuts tonitruants où il a été désigné, joueur du mois d’août et septembre, l’ancien bordelais réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière à 24 piges en maintenant le cap. Ce n’était pas qu’un simple tube de l’été après la Can Egypte 2019 , il ne fait que monter en puissance. Cinquième joueur le plus utilisé  de l’effectif nordiste, il totalise 1894 minutes sur le terrain le tout en  23 titularisations en 24 apparitions. Des chiffres qui confirment qu’il est un homme-clé dans le dispositif d’Olivier Guégan par son activité et son volume de jeu. A dix journées de la fin de la saison, le joueur champion de France 2016  avec le PSG réalise une saison pleine avec de bons signaux.

Fougueux, il avait pour mauvaise habitude d’accumuler les fautes inutiles sanctionnées de cartons jaunes dans une débauche d’énergie , peu contrôlée. Il en a d’ailleurs récolté dix  cette saison et un rouge.  Mais, il affiche déjà de la progression sur cet aspect avec un seul jaune récolté sur les six derniers matches. Sa meilleure série sans avertissement.

Valenciennes septième à huit points de la cinquième place qualificative pour les pour les barrages pour la promotion  accueille  demain soir  Caen (13e) pour la 29e journée  de championnat  et peut compter sur numéro 4 et ses dreadlocks.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.