Ecureuils : Et si c’était Kabirou Koutché la bonne pioche à gauche ?

Publié le: 11/03/2020 13:26:00 GMT+0100

Auteur de six buts depuis son passage du Williamsville AC à l’Afad dans le championnat ivoirien  en janvier dernier , Kabirou Koutché (26 ans) brille sous ses nouvelles couleurs de quoi donner de bonnes idées pour le côté gauche des Ecureuils. 

 

En plus de faire des chiffres convaincants, Kabirou Koutché (18 matches , 6 buts , 3 buts) a mis tout les spécialistes ivoiriens d’accord sur ces compétences dans le couloir gauche depuis une année. Passé du Williamsville AC à l’Afad en janvier dernier , il n’a pas mis du temps à trouver ces marques dans son nouveau club.L’ancien de l’Aspac qui était aussi sur les tablettes de l’Asec ,  s’est d’abord rapidement imposé comme titulaire sur le côté gauche au poste d’ailier en faisant valoir sa puissance et sa force athlétique. Il est aussi impliqué offensivement en signant cinq buts depuis son arrivée à Djékanou mais aussi en faisant aussi sérieusement le travail défensif dans son couloir. Des prestations abouties qui lui ont valu d’être nommé pour le titre du meilleur joueur du mois de février de la Lonaci Ligue 1. L’ancien du Cifas est sur un nuage.

Il est d’ores et déjà cité comme une recrue satisfaisante qui devrait aider l’Afad actuel cinquième à deux points du  trio de tête; RC Abidjan, San Pédro et Asec à postuler pour  les places africaines en fin de saison.

Une polyvalence qui peut donner des idées

Après une saison 2018-2019 réussie , il avait été retenu par Moussa Latoundji pour disputer le tournoi de l’UFOA en septembre 2019 au Sénégal avec les A’.  Aligné comme ailier gauche , Koutché avait sorti des copies correctes  contre la Guinée puis le pays hôte.

Sur le surf de sa récente forme et sa progression, il pourrait taper à la porte des A  avec une double casquette. Gaucher pur , il peut aussi bien occuper le poste avancé dans le couloir que celui de piston ou d’arrière latéral. Il a été formé comme défenseur latéral , position qu’il a longtemps occupé lors de ces débuts dans le championnat local à l’UNB puis au Mogas 90. Il a aussi été utilisé comme piston gauche à Witbank Spurs pendant une saison en Afrique du Sud avant de débarquer au Wac en janvier 2019. Sa polyvalence peut bien donner des idées et faire de lui une bonne pioche dans chez les Ecureuils où les gauchers ne sont pas légion.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.