Ecureuils : Les 23 de Bjfoot pour le Lesotho

Publié le: 10/03/2020 22:09:12 GMT+0100

Le 17 mars prochain, les 23 joueurs convoqués par Michel Dussuyer pour disputer les deux prochaines journées des qualifications de la Can Cameroun 2021 contre le Lesotho le 25 mars à domicile et le 29 mars à Maseru seront dévoilés. Bjfoot.com a mis un costume de sélectionneur pour concocter sa liste. Présentation.

 

Gardiens (3): Saturnin Allagbé (Niort/France), Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor/Turquie) Marcel Dandjinou (ESAE)

De retour à la compétition, vendredi dernier, Saturnin Allagbé fera son retour dans le groupe. En bonne forme avec une bonne côte suite à des prestations abouties en coupe de la Caf, Marcel Dandjinou est retenu comme troisième gardien.

Arrières droits (2): Youssouf Assogba (Amiens/France), Melvin Doremus (AF Bobigny/France)

Le duo déjà convoqué en novembre devrait revenir. Assogba promu capitaine chez les U19 d’Amiens monte bien en régime pendant que Dorémus auteur d’un but en 20 matches  se montre régulier avec son club qui joue la montée en National 2. Il pourrait donc faire ses débuts sur la scène continentale.

Arrières gauches (2) : David Kiki (Brest/France), Erick Akpolgan (ESAE)

Même s’il n’a pas encore du temps de jeu avec Brest en ligue 1, il travaille à un très bon niveau et reste une option crédible au poste. On insère notre première surprise dans cette liste en donnant une chance à Erick Akplogan , latéral discret, moderne et technique il a le volume de jeu pour apporter du sang neuf sur le flanc. Auteur de bonnes prestations en coupe de la Caf, il  a été récemment observé en amical avec les A’ contre le Tchad.

Arrières centraux (4): Olivier Verdon (Eupen/Belgique), Cédric Hountondji  (Clermont/France) Seidou Barazé (Schiltigheim/France), Moise Adilehou (Boluspor/Turquie)

Aucune surprise majeure dans ce secteur si ce n’est les retours de Moise Adilehou qui a repris du service en club et aussi Seidou Barazé qui serait enfin sélectionné pour évoluer à son poste de prédilection.

Milieux (6): Jérôme Agossa (Djoliba AC/Mali), Jordan Adéoti (AJ Auxerre/France) Stéphane Sèssegnon (Genclerbirligi/Turquie), Anaane Tidjani (AS Soliman/Tunisie), Sessi d’Almeida (Valenciennes/ France), Cèbio Soukou (Arminia Bielefeld/Allemagne),

Régulier au Djoliba et auteur d’un match abouti contre la Sierra Leone, Agossa tient sa place dans le groupe en avance sur Mama Seibou en manque de temps de jeu à Toulon. Cèbio Soukou replacé parmi les milieux offensifs axiaux car sa palette le permet dans un registre où les Ecureuils n’ont pas du monde.

Attaquants (6) : Jodel Dossou (Hartberg/Autriche),Marcellin Koukpo (CS Hammam-Lif/ Tunisie) , Kabirou Koutché (AFAD/Côte d’ivoire), Michael Poté (BB Erzurumspor/Turquie) Steve Mounié (Huddersfield/Angleterre), Rudy Gestede (M’Boro/Angleterre) 

En bonne forme sur les dernières semaines, Gestede après son forfait en septembre est sélectionné. Auteur de 4 buts en 15 matches cette saison, Koukpo convoqué et pas aligné en novembre dernier tient sa place dans le groupe. Première apparition pour Kabirou Koutché auteur de cinq buts depuis la reprise du championnat ivoirien, nommé pour le titre du joueur du mois de février , il fera du bien comme un gaucher sur la ligne offensive des Ecureuils. 

LA REDACTION

 

 

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.