Envoyé spécial : On a revu Gomez et Assogba en action

Publié le: 16/02/2020 22:47:15 GMT+0100

 

Après une semaine de travail au centre de formation, Chabel Gomez doublement décisif et Youssouf Assogba capitaine, ont signé un hold up 1-2 avec Amiens U19, leader,  ce dimanche après-midi au stade Paul André, la 18e journée du championnat national contre la Jeanne d’Arc de Drancy  sous les yeux du sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer. Récit.

 

Signé Gomez

Initialement convoqué avec la réserve professionnelle qui a vu son match reporté , Chabel Gomez s’est produit avec les U19 ce dimanche après-midi. Comme un incompris, nous avons vu deux visages de Chabel Gomez,En première période, il joue en neuf et demie dans la compo de départ. Il décroche pour toucher des ballons sans être trop incisif. Il se signale timidement par un centre à ras de terre (8e) puis il n’était pas loin de marquer en renard de surface suite à un tir mal repoussé (30e). Puis, plus rien n’à signaler en première période. Faible.

A la reprise, Amiens encaisse.1-0. Les locaux sont devants. Gomez est replacé sur le côté gauche. Il va débloquer le match tout seul sur deux actions clés. D’abord à gauche, il est lancé en profondeur, face au gardien , il place un extérieur subtile qui prenait la direction des buts quand Darell Tokpa accompagne le cuir. 1-1 (60e). Cette passe décisive va libérer l’ailier qui prend confiance dans son match et enchaîne les bonnes initiatives désormais. Il permute à droite. L’ancien d’Esae déborde et centre fort à ras de terre, le ballon est mal maîtrisé par le gardien , Tokpa en embuscade signe le doublé. 2-1. Les visiteurs célèbrent leur succès à cinq minutes du terme. Une prestation remarquée en second acte qui a conquis son coach David Suarez « C’est bien ce qu’on attend de lui ». Comme un vrai numéro 10 , son dossard du jour, il a porté son équipe.

Ce succès permet au club picard de prendre la tête de son groupe avec 40 points après 18 journées devant le Havre, 2e et le PSG , 3e.

Assogba , comme un patron.

En semaine Coach Suarez , entraîneur des U19 d’Amiens nous confiait « je lui ai donné le brassard parce qu’il dégage et représente tout ce qu’un capitaine peut faire dans son attitude » Youssouf Assogba titulaire au poste d’arrière droit portait le capitanat à nouveau sort un match très correcte tout en maîtrise sur son flanc. Il signe deux interceptions décisives en première période puis soigne ses relances. Rarement mis en difficulté dans les duels , il note tout de même le climat très venteux du jour « Oui le vent n’a pas facilité les choses ». Si son coach en club est satisfait  de sa prestation, pour son sélectionneur Michel Dussuyer, présent dans les travées du stade ,  il reste perfectible « Il lui manque encore certaines choses, je vais en discuter avec lui ».

Trente minutes après le coup de sifflet final, Dussuyer va s’offrir une petite causerie d’une dizaine de minutes avec les deux espoirs béninois avant qu’ils ne remontent dans le car pour rejoindre Amiens avec les trois points en poche.

Géraud Viwami, au stade Paul André de Drancy , Paris.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

1 réflexion sur « Envoyé spécial : On a revu Gomez et Assogba en action »

  1. Salut bjfoot. I’m very pleased with your efforts but we need some videos for those kind matches, please help us do more about it. Merci.

    Et je ne peux m’exprimer mieux qu’en anglais, c’est pourquoi je l’ai fait en anglais….

    Je vous demande juste de nous montrer parfois des vidéos de ces aimables matchs. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.