Angleterre : A force de caractère, Steve Mounié (re) décolle !

Publié le: 11/02/2020 21:45:37 GMT+0100

Auteur de six buts sur les neuf derniers matches, élu joueur du mois de janvier, Steve Mounié (25 ans) retrouve la lumière avec Huddersfield en deuxième division anglaise après un début de saison  compliqué. L’attaquant international béninois revient de loin.

Il a fait le plein de confiance ces dernières semaines au point de prendre la responsabilité de tirer et transformer un pénalty samedi dernier contre Queen Park Rangers, lors de la 31e journée de championnat, Mounié a totalement renversé la  tendance au sein de son club. Il vient d’enchaîner six buts  sur ses neufs dernières apparitions dont la moitié ont fait gagner des points aux Terriers.

Il en a planté trois de la tête, évidemment. Et l’autre moitié du pied droit dont son bijou contre Blackburn Rovers le 29 décembre dernier.

Au cœur d’une saison , 2019-2020 , compliquée, où Huddersfield relégué de la Premiere League doit encore lutter en Championship pour éviter une deuxième descente d’affilée, l’attaquant béninois redevient le maillon fort de la ligne d’attaque par son utilité dans le jeu et ses chiffres.

Air Mounié décolle 

De retour de la Can 2019, sans but, l’ancien héraultais annoncé sur le départ reste à quai et devra lutter pour revenir dans le onze. La présence de Jan Siewert qui ne l’avait vraiment pas dans ses plans depuis son arrivée en janvier 2019 sur le banc du club n’arrange pas vraiment les choses.  Mais le club change de coach en septembre dernier. Dany Cowley débarque. Tout  ne bascule pour autant tout de suite. La preuve, il a débuté 18 matches sur le banc. Mounié revient progressivement dans l’équipe, pas toujours sur le terrain. Avant de marquer son premier but en championnat  le 21 décembre 2019 contre Nottingham Forest, il se ressource d’abord avec les Ecureuils où il débloque son compteur cette saison contre la Zambie en amical à Cotonou en novembre 2019, en match amical. La machine est ainsi lancée.

Actuel deuxième meilleur buteur du club, il n’a pas perdu sa  concentration  et faire preuve d’un force mentale pour revenir à son meilleur niveau.  Il  signera un mois de janvier de  bonne facture avec deux buts inscrit et se voit désigner joueur du mois au sein du club. Belle récompense.

Recruté pour 14 millions d’euros, à l’été 2017  en provenance de Montpellier, surnommé Air Mounié en référence à son jeu de tête,  est encore lié au club anglais jusqu’en juin 2021, il retrouve une pente ascendante qui pourrait faire les affaires de tout le monde l’été prochain. Mais avant il sera encore attendu dès demain soir pour le match de la 32e journée contre Cardiff.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.