Journal des Transferts : De nouvelles destinations pour Adilehou et Aifimi, Koutché vers l’Asec ? Mounié ciblé en Ligue 1 française et Adéoti sur le départ.

Publié le: 17/01/2020 22:02:46 GMT+0100

Chaque vendredi retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des joueurs béninois  pendant tout ce mercato hivernal. Cette semaine, on récapitule les signatures du défenseur Moise Adilehou en Turquie et du gardien Christophe Aifimi en Guinée Equatoriale.  Libre Kabirou Koutché est courtisé  par un géant d’Afrique. Steve Mounié figure dans les petits papiers de clubs de Ligue 1 française pendant que Jordan Adéoti est indésirable à Auxerre

 

Moise Adilehou au rebond en Turquie

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club grec de Levadiakos en début de saison, Moise Adilehou (24 ans) va reprendre du service en deuxième division turque. Le défenseur international béninois s’est engagé pour une saison et demie avec Boluspor actuel 16e du championnat. L’ancien valenciennois va découvrir un nouveau championnat après 43 apparitions pour un but en trois saisons dans l’élite grecque.

Christophe Aifimi à la relance en Guinée Equatoriale

Sur le carreau après une longue blessure à la hanche qui l’a éloigné des terrains pendant presqu’une année, le gardien international béninois, Christophe Aifimi (30 ans) s’offre un nouveau challenge en Guinée Equatoriale. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club de Futuro Kings. Formé au Stella Club d’Adjamé en Côte d’ivoire, il a passé les trois dernières saisons en Afrique du Sud avec une belle aventure sous les couleurs de Blacks Leopards conclue par une promotion dans l’élite en 2018.  Il retrouve d’ailleurs l’entraîneur belge,  Jean-François Loscuito qui avait déjà été à l’origine de sa venue à Black Leopards.

Libre, Kabirou Koutché en route pour l’Asec d’Abidjan ?

A six de la fin de son bail, Kabirou Koutché (26 ans) a mis fin à son aventure avec le Williamsville AC en première division ivoirienne. Une rupture de contrat causée par les mois d’impayés qui ont amené les représentants de l’ailier international béninois a trouvé un accord pour le départ de ce dernier. L’ancien de l’Aspac auteur d’un but en douze apparitions sur la première partie de saison jouit d’une belle côte de Didier Drogba qui devrait lui permettre de rebondir rapidement. Selon nos informations, le profil du gaucher plait énormément à l’Asec qui serait disposé en l’enrôler. A suivre.

Jordan Adéoti placé sur liste des transferts

Peu utilisé avec seulement trois apparitions sur la première partie de saison avec Auxerre en Ligue 2 française, Jordan Adéoti est placé sur la liste des transferts puisqu’il n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Jean-Marc Furlan. Le milieu défensif béninois est à la recherche d’un nouvel employeur alors qu’il a encore six mois de contrat en Bourgogne.

Reims et Nimes sur Mounié

A la recherche de renforts offensifs à la trêve, deux clubs de Ligue 1 française ciblent Steve Mounié (24 ans). Lanterne rouge du championnat, Nîmes veut rapatrier l’international béninois qui a déjà porté les couleurs du club il y a quatre ans en Ligue 2. Reims qui vient de céder Rémi Oudin à Bordeaux flasherait aussi sur l’attaquant encore lié à Huddersfield jusqu’en juin 2021.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.