Coupe de la Caf – J1 : Ce qu’il faut savoir avant RS Berkane (Maroc) – Esae

Publié le: 1/12/2019 0:28:30 GMT+0100

Esae fera demain soir à 17h à l’extérieur son baptême de feu à l’occasion de la première journée de la  coupe de la Caf dans le groupe B contre les marocains de la RS Berkane. Voici tout ce qu’il faut savoir avant ce duel.

Esae arrive en patron

L’histoire ne pouvait pas être plus belle pour les universitaires qui seront aux premières loges d’une coupe africaine. Après avoir passé trois tours à élimination directe pour sa première aventure à l’échelle continentale, le club a frappé fort. Avant de débuter la prestigieuse phase de groupe, la bande à Richard Bio brille déjà au plan local, 8e au tableau final la saison dernière a pris une bonne option sur ce nouvel exercice. Le club est sur une série trois journées  d’affilée sans défaite. Le dernier succès, 1-0 , signé il y a une semaine,  contre Dynamo Parakou a permis au club de prendre la tête du championnat après six journées avec 13 points.Le capital confiance est plein.  C’est donc la peau d’un leader qu’ils sont arrivés au royaume chérifien.

 

RS Berkane, légitime  favori

Finaliste de la dernière édition de la coupe de la Caf, la RS Berkane est bien le favori de cette édition. Le vainqueur, Zamalek étant en ligue des champions cette saison, les oranges seront un candidat au titre. Leader du championnat marocain avec seulement cinq matches disputés sur huit journées avec  13 points au compteur, le début de saison est une réussite. Orphelin de son goleador togolais, Kodjo Laba, meilleur buteur de la coupe de la Caf 2019 et  parti  libre, à Al Ain (Emirats Arabes Unis) en fin de saison dernière, la RS Berkane est attendu pour se renouveler.

Esae solide à l’extérieur, Berkane insatiable à domicile

On devrait avoir un beau duel avec deux adversaires qui sont sur des séries positives. D’abord , Esae  qui reste sur quatre victoires 1-0 sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.  En coupe de la Caf , le club n’a encaissé qu’un seul but à domicile et reste invaincu à l’extérieur  sans prendre le moindre but. Des chiffres à confirmer.

En Face, toutes compétitions confondues, la RS Berkane est sur une belle série quatre victoires consécutives avec neuf buts marqués. A domicile en coupe de la Caf , le club a aligné quatorze victoires sur ces quinze derniers matches depuis 2015 , seul les égyptiens d’Al Masry ont arraché un nul au stade municipal de Berkane en 2018. Une forteresse imprenable ?

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.