Qualifications Can Cameroun 2021 : Ce qu’il faut savoir avant Bénin – Sierra Leone

Publié le: 16/11/2019 23:30:08 GMT+0100

Le Bénin accueille la Sierra Leone demain à 14h au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la Can Cameroun 2021 dans le groupe L. Bjfoot.com vous révèle  trois choses que vous ignoriez avant cette affiche.

Déjà dos au mur

Dans le groupe L, le Bénin se retrouve déjà dos au mur au moment d’accueillir ce premier match à domicile contre la Sierra Leone. Derniers du groupe sans point après la défaite face au Nigéria , les Ecureuils sont déjà obligés de réagir de recoller au peloton de tête. La bande à Michel Dussuyer  a besoin des trois points pour tutoyer les deux premières places qualificatives à l’issue de ces deux premières journées. Car tout autre résultat placerait le Bénin dans une position peu confortable.

L’heure des  retrouvailles

Le Bénin a de bons souvenirs face à la Sierra Leone. Les deux nations étaient dans le même groupe lors des qualifications de la Can Ghana 2008. Les Ecureuils avaient perdu leur première journée contre le Togo à Lomé deux buts à un en septembre 2006. Puis ils se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Rachad Chitou sur pénalty  (22e) et Mouri Ogounbiyi (77e), contre les Lones Stars à Cotonou pour enfin lancer leur aventure , le mois suivant. La fin sera heureuse pour le Bénin à Freetown avec un ultime autre succès 2-0 sur un doublé d’Omar Tchomogo lors de la dernière journée pour valider l’accession à une deuxième Can sous Wabi Gomez. Ce sera également des retrouvailles pour les deux sélectionneurs. Michel Dussuyer qui a buté deux fois sur les Lones Stars lorsqu’il dirigeait la Côte d’ivoire. Demain  ce sera un duel face au technicien ghanéen des Lones Stars en place depuis 2014 , Selass Tettey , vice-champion du monde U20 avec la génération d’André Ayew en 2009.

L’horaire inhabituel

Il est important de signaler que les supporters devront se lever plutôt que d’habitude pour assister au match programmé à 14 heures de Cotonou. Le calendrier a été fixé par la Caf qui a décidé de l’horaire. La requête introduite par le Bénin pour jouer plus tard dans la journée a été infructueuse. Les Ecureuils vont devoir s’adapter en espérant que la nature sera clémente sinon le duel se tiendra sous une forte chaleur au delà des 30 degrés.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.