Qualifications Can Cameroun 2021 : Trois choses à savoir avant Nigéria – Bénin

Publié le: 12/11/2019 23:37:27 GMT+0100

(080130) — SEKONDI, Jan. 30, 2008 (Xinhua) — Nigerian player celebrate their victory in a group match of the Africa Cup of Nations against Benin held in Sekondi, Ghana Jan. 29, 2008. Nigeria beat Benin 2-0 and entered the quarterfinal.
(Xinhua/Guo Yong) (dj)

 

 

 

Le Nigéria accueille le Bénin demain à 17h au Godswill Akpabio Stadium  d’Uyo dans le cadre de la première journée des qualifications de la Can Cameroun 2021 dans le groupe L. Bjfoot.com vous révèle  trois choses que vous ignoriez avant cette affiche.

L’appétit des « champions d’Afrique »

Depuis juin 2019, le Bénin a quasiment pris goût à affronter les meilleures nations du continent et pas des moindres. Après voir tenu tête aux champions d’Afrique 2012, 2015 et 2017, les Ecureuils affronteront celui de 2013 demain soir en espérant avoir la même réussite. Seule l’Algérie, championne d’Afrique en titre a réussi à damer le pion aux hommes de Dussuyer.

Une bête  bien  noire

Face au Nigéria, le Bénin a rendez-vous avec l’histoire. En effet, les Ecureuils doivent briser un signe indien face aux Super Eagles. L’équipe fanion a perdu les trois  dernières confrontations en matches officiels aux Can 2004 (2-1), 2008 (2-0) et 2010 (1-0). Michel Dussuyer était déjà sur le banc des Ecureuils lors de ce dernier échec. Emmanuel Imorou et Stéphane Sessègnon étaient titulaire ce soir-là. Michael Poté était sur le banc.

Deux autres défaites sont restés dans les esprits en 1959. Le 8 novembre le Bénin a perdu le premier match officiel de son histoire 0-1 avant d’encaisser une raclée 10-1, vingt jours plus tard. La plus lourde défaite jamais enregistrée par les Ecureuils.  Le voisin de l’Est est une vraie bête noire.

Latoundji en terrain connu

Premier buteur du Bénin du Bénin à la Can 2004 contre le Nigéria, Moussa Latoundji, actuel adjoint de Michel Dussuyer est de retour en terrain connu. L’ancien des Dragons a débuté sa carrière l’étranger par une pige  chez les nigérians de Julius Berger  en 1997. Le technicien désormais sur le banc dans l’ombre est de retour en terrain connu.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.