Coupe Caf : L’entrée fracassante d’Arsène Loko pour le DC Motema Pembé (RD Congo)

Publié le: 27/10/2019 19:10:08 GMT+0100

Sorti du banc après l’heure de jeu alors que le DC Motema Pembé était mené 1-0 par Gor Mahia  à Nairobi, cet après-midi, en match aller  des barrages  de la Coupe de la Caf , Arsène Loko (24 ans) a changé  le match presque tout seul. Le milieu international béninois a été décisif en plus d’apporter de la fluidité dans le jeu des Doras. Il a  d’abord cadré un coup franc des 25 mètres repoussé par le gardien adverse mais William Luenzi  a bien suivi comme un renard de surface pour égaliser 1-1 (73e).

Puis servi au cœur de la surface Loko va toucher le montant de la tête dans un premier temps, le cuir revient sur le numéro 17 qui place une nouvelle tête cadrée. Mais le ballon prenait la direction des filets avant d’être irrégulièrement stoppé de la main par  le défenseur Charles Momanyi sur sa ligne. Pénalty puis exclusion pour le fautif (78e). Derrière l’attaquant Viny Bongonga manque manque sa tentative. Loko va se procurer une dernière occasion à cinq minutes du terme sans succès. Le DC Motema Pembé devra confirmer ce nul 1-1   à l’extérieur dans une semaine  à Kinshasa pour accéder à la  phase de groupe de cette édition.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.