Carnet Noir : Le capitaine des Ecureuils Juniors « Génération 2005 » n’est plus

Publié le: 22/10/2019 20:06:59 GMT+0100

No 14 debout , Osséni Bachirou

L’ancien international béninois Osséni Bachirou (34 ans) est décédé ce mardi matin des suites d’une courte d’une maladie au centre hospitalier du Borgou à Parakou. Il  était entraîneur adjoint de l’Entente de Kandi qu’il a mené de la troisième division vers la ligue 2 béninoise cette saison.

En tant que joueur de l’équipe nationale du Bénin l’ancien attaquant a porté le brassard de capitaine au sein de la génération des juniors 2005  qui a disputé la Can à Cotonou puis le Mondial en Hollande la même année. Il compte également dix sélections pour un but chez les A. Sa première cape chez les Ecureuils était contre le Cameroun en juin 2004 et son unique réalisation contre la Libye en septembre 2004.

En club , il arboré les couleurs d’Al Olympique SC (Libye) , Soleil Fc au Bénin , puis Sétubal (Portugal), Diegem Sports (Belgique), Moldava (Slovaquie) , SD Porto-Novo (Espagne) avant de terminer sa carrière  en 2011 à l’Asos.

G.V. 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.