UFOA sénégal 2019 : Sénégal – Bénin 1-0 , émoussés , les Ecureuils tombent (encore) contre les Lions

Publié le: 3/10/2019 23:31:55 GMT+0100

48 heures après le premier tour face à la Guinée , les Ecureuils émoussés et sans idées sont tombés 1-0 face au Sénégal en quarts de finale du tournoi de l’Ufoa ce soir à Thiès sur un but de Keny en seconde période. Fin de parcours pour le Bénin.

Le Sénégal domine, le Bénin souffre

Le premier acte a été à sens unique, le Sénégal prend vite la possession du balle et va monter en régime au fil des minutes. Le gardien béninois, Sheyi Damilola sera mis à contribution. D’abord sur un centre tir claqué en corner (17e) et un coup franc puissant qu’il détourne sur sa transversale (45e)

Les Ecureuils subissent sans sortir de ballon dans leur camp, aucun  tir tenté sur cet acte. Très actif sur son coté gauche , Kabirou Koutché initie les meilleures situations béninoises.

Les lions de la Téranga croyaient avoir ouvert le score par Kane (41e) mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu.

Le Bénin, qui n’aura eu que 24 heures de récupération  souffre face à une équipe sénégalaise ultra dominante.

Keny en renard de surface

Le Bénin entame mieux le second acte et joue plus haut. A l’heure de jeu , les Ecureuils seront enfin dangereux. Jerôme Bonou Agossa rase le poteau sur une frappe à ras de terre sur un décalage de Mohamed Sacca.

Dans la foulée , le sénégalais va concrétiser. Sur un tir mal repoussé par Damilola qui s’apprêtait à réaliser un arrêt en deux temps , Keny rodait en renard de surface et ouvre le score. 1-0 (63e)

Après le but , les Lions gèrent leur avance , le sélectionneur béninois lance Waris Aboky , Kola Raimi et Mama Souraka. Ce dernier aura la dernière opportunité du match sur un ballon en profondeur de Marcellin Koukpo , l’attaquant de Béké croise un peu trop sa frappe.(94e)

4e en 2017 , le Bénin échoue cette fois en quart de finale.

Géraud Viwami  

XI – Bénin : Damilola – Yarou , Ogouchi , Ouorou, Fassinou – Sèdjamè (Sèdjamè 68e) , Houngbédji , Agossa – Koutché (Souraka 79e) , Sacca (Raimi 88e)  , Koukpo

Coach : Moussa Latoundji

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.