UFOA Sénégal 2019 : L’heure des Ecureuils

Publié le: 1/10/2019 15:06:20 GMT+0100

Le Bénin entrera en lice ce soir à 21h à Thiès dans le cadre du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (Ufoa) face à la Guinée au premier tour. Présentation.

L’enjeu.

.Dans son nouveau format, les Ecureuils disputeront un premier tour à  contre la Guinée. En cas de victoire ils disputeront un quart de finale contre le Sénégal pour espérer remporter le trophée. En cas de défaite, ils joueront la Guinée Bissau pour briguer la place de consolation. Le Bénin aura donc minimum deux rencontres à disputer en terre sénégalaise. Tout le tournoi se joue en matches couperets à élimination directe.

Quatrième lors de l’édition 2017 à Cape Coast au Ghana, les Ecureuils A’ arrivent avec quelques ambitions pour avoir échoué au pied du podium  il y a deux ans.

Le coach

Adjoint de Michel Dussuyer chez les A  , Moussa Latoundji sera sur le banc des A’ avec un nouveau défi à relever après l’échec encaissé pendant les qualifications du Chan 2020 contre le Togo. L’ancien attaquant des Ecureuils tient une nouvelle occasion de faire ses preuves à l’échelle internationale. Au delà du résultat qui restera anecdotique , on attend notamment de voir comment le technicien mènera son groupe sur le terrain. Il bénéficie tout de même du facteur expérience car en 2013 lors de l’édition disputée à Kumasi , il faisait partie du staff qui a conduit le Bénin déjà à une quatrième place.

Le groupe

21 joueurs défendront les couleurs du Bénin dont cinq joueurs évoluant à l’étranger. Les seize locaux étaient déjà dans l’effectif qui a pris part aux qualifications du Chan ce qui devrait faciliter les repères dans le jeu. L’ailier du Williamsville Athlétic Club (Côte d’ivoire) , Kabirou Koutché , l’attaquant de Hammam-Lif (Tunisie) Marcellin Koukpo et celui du Hafia (Guinée) , Mohammed Sacca , deuxième meilleur buteur de la saison 2018-2019 au Bénin avec 13 buts devraient constituer le trio offensif à surveiller.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.