Ecureuils : Les 23 de Bjfoot pour octobre

Publié le: 28/09/2019 11:48:21 GMT+0100

 

A la veille de l’annonce officielle, prévue le mardi 1er octobre , des 23 joueurs convoqués par Michel Dussuyer pour affronter en match amical la Guinée Bissau à Porto-Novo, le 13 octobre prochain, Bjfoot.com a mis un costume de sélectionneur pour concocter sa liste. Présentation.

 

Gardiens (3): Saturnin Allagbé (Niort/France), Harrison Hessou (Bahar Dar / Ethiopie) Marcel Dandjinou (Esae)

Exit Cherif Dine Kakpo numéro un avec les A’ au tournoi de l’Ufoa , il ne devrait pas être disponible au cas où le Bénin passerait les deux premiers tours. Fabien Farnolle aussi est absent, le gardien de Yeni Malatyaspor prolongerait ainsi sa « pause », ce qui donnerait enfin une chance à Hessou.

 

Arrières droits (2): Youssouf Assogba (Amiens/France), Samuel Sanoussi (Lemans/ France)

Auteur de prestations prometteuses en septembre, Assogba revient logiquement. Mael Sèdagondji  sort du groupe pour manque de temps de jeu. Il n’a plus rejoué avec la réserve de Dijon depuis sa première convocation chez les Ecureuils. Régulier avec la réserve du Mans, Sanoussi aussi serait testé pour ses premiers pas dans le groupe à un poste où le sélectionneur fait des essais pour l’avenir notamment.

Arrières gauches (2) : David Kiki (Brest/France), Cherif Quenum (Valenciennes/France)

C’est un peu la galère dans ce couloir. Même s’il s’est engagé en Régional, Emmanuel Imorou ne devrait pas retrouver les Ecureuils avant de se relancer à un meilleur niveau. Jamais convoqué en Ligue 1 cette saison, Kiki plutôt convaincant en septembre et habitué sera présent. Franco-béninois, Quenum serait candidat à une première chez les Ecureuils. Lui aussi attend son heure avec Valenciennes en Ligue 2 cette saison.

Arrière centraux (4): Olivier Verdon (Eupen/Belgique), Chamsdeen Chaona (Dragons) Junior Salomon (Plateau United/Nigéria), Jordan Adéoti (AJ Auxerre/France)

Un nouveau casse-tête. D’abord les absents, Cédric Hountondji , souffre d’une élongation et sera absent environ un  mois. Absent en septembre suite à une blessure au genou, Khaled Adénon ne serait pas disponible. Désormais sans club après sa résiliation à Levadiakos , Moise Adilehou n’est pas en compétition pour être sélectionné. Ces forfaits, favoriseront les retours  de Salomon et Chaona qui  s’engagé et a effectué toute la préparation avec les Dragons. Adéoti, abonné au banc à Auxerre depuis l’arrivée de JM Furlan pourrait descendre d’un cran pour dépanner.

Milieux (6): Rodrigue Kossi (Club Africain/Tunisie), Arsène Loko (DC Motema Pembé/ RC Congo) Anaane Tidjani (AS Slimane/Tunisie), Stéphane Sèssegnon (Genclerbirligi/Turquie), Mama Seibou (SC Toulon/France), Sessi d’Almeida (Valenciennes/ France)

Aucun changement majeur dans ce secteur. Bien qu’en manque de temps de jeu en club, Kossi et Tidjani garderont la confiance du sélectionneur. En bonne forme en ce moment, Arsène Loko sera récompensé par une première présence méritée dans le groupe.

Attaquants (6) : Jodel Dossou (Hartberg/Autriche) , Yannick Aguémon (OH Louvain/Belgique) , Cèbio Soukou (Arminia Bielefeld/Allemagne), Abdel Bouraima (Williamsville AC / Côte d’ivoire) Michael Poté (BB Erzurumspor/Turquie ) Steve Mounié (Huddersfield/Angleterre)

Replacé en pointe en seconde mi-temps face à l’Algérie, Poté pourrait être sélectionné comme attaquant en axial en concurrence avec Mounié.  Le  nouveau positionnement du buteur d’Erzurumspor combiné à l’indisponibilité de David Djigla libère une place sur les côtés qui profiterait à Abdel Bouraima pour faire son entrée dans le groupe au poste d’ailier. Le nouveau joueur du Williamsville AC, double meilleur passeur du championnat béninois en titre aurait enfin sa chance chez les A.

LA REDACTION

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.