Ecureuils : Trois choses à savoir avant Côte d’ivoire – Bénin

Publié le: 6/09/2019 15:19:19 GMT+0100

Les Ecureuils seront face aux Eléphants de Côte d’ivoire ce vendredi à 18h au stade Michel d’Ornano de Caen , Bjfoot.com vous dévoile trois choses que vous ignoriez sur cette affiche.

40 ans d’attente

En match officiel la dernière victoire des Ecureuils A sur les Eléphants remontant à septembre 1979 , un but à zéro en qualification de la Can. Une véritable bête noire pour les Ecureuils car c’est l’unique succès en quatorze opposition. Deux nuls et onze défaites clôturent le tableau. Le Bénin a perdu ses cinq dernières rencontres contre les Eléphants et la dernière défaite était le cinglant 2-6 de juin 2011 à Cotonou lors des qualifications de la Can 2012. Stéphane Sessègnon avait signé un doublé ce jour-là. La Côte d’ivoire est bel et bien la bête noire des Ecureuils. Un signe indien à briser ?

Dussuyer  aime les retrouvailles

Sélectionneur des Eléphants entre juillet  2015  et février 2017, Michel Dussuyer retrouvera une équipe qu’il connaît plutôt bien. Le technicien français aime bien jouer des vilains tours à ces anciennes formations. A la tête des Ecureuils en juin dernier, il a damé le pion à la Guinée qu’il avait déjà dirigé par le passé. Un coup double en vue ?

Adeoti retour en terrain connu

Le stade Michel d’Ornano de Caen qui accueille cette affiche internationale entre deux quarts de finaliste de la dernière Can sera l’occasion de retrouvailles pour Jordan Adéoti. Le milieu défensif  qui évolue à Auxerre était passé par Caen. Il retrouve une pelouse où il a passé trois saisons en Ligue 1 française (2014-2017).

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.