Transfert :  Djoliba AC  (Mali) s’offre un milieu international béninois !

Publié le: 24/08/2019 16:08:28 GMT+0100

Le milieu international béninois Jerôme Agossa Bonou (25 ans)  de l’Aspac vient d’être transféré pour deux ans avec le club malien du Djoliba (Mali).

En quête de renfort pour la nouvelle saison au Mali et sa campagne africaine qui débute le mois prochain en coupe CAF , Djoliba Ac a obtenu la signature du milieu Jerome Agossa Bonou. Transféré de l’Aspac , il s’est engagé pour deux années avec le club de Bamako ce matin quelques jours après son arrivée dans la capitale malienne.

Le joueur formé à l’US Plage de Cotonou peut évoluer à tous les postes axiaux du milieu comme relayeur ou meneur. Joueur connu pour sa touche technique, son volume de jeu et sa vista il  sort d’une saison très réussie avec l’Aspac auteur de 8 passes décisives, 6 buts en 36 matches toutes compétitions confondues en 2018-2019. Une saison terminée sur un échec en finale de la Coupe du Bénin et une cinquième place en championnat.

Récompensé par une double sélection chez les A’ contre le Togo lors du premier tour des qualifications du Chan Cameroun 2020 récemment, il s’est fait repérer.

Il est aussi passé par les sélections nationales U17 et U20. Il a disputé les qualifications puis la phase finale de la Can Junior Algérie 2013 où il formait la paire du milieu en compagnie du toulonnais Mama Seibou.

Agossa pourrait faire ses débuts officiellement dès demain en championnat en attendant les joutes africaines où son club affrontera au premier tour de la  Coupe Caf le vainqueur de l’affiche entre les togolais de Maranatha et les libériens de LISCR.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.