Ecureuils : Quel avenir pour les sept réservistes de la Can 2019 ?

Publié le: 18/08/2019 22:11:28 GMT+0100

Les sept internationaux placés  sur liste d’attente pour la Can Egypte 2019 reviendront-ils en Ecureuils ? Michel Dussuyer devra composer dans les jours à venir sa première liste post compétition, le sélectionneur des Ecureuils devra faire des choix car certains pourraient leur retour dans un groupe qui sort d’une belle aventure pour le match amical prévu en septembre.

 

Sur les joueurs placés sur liste d’attente avant la Can, le défenseur Cédric Hountondji  (25 ans), depuis qu’il a quitté le Levski Sofia (Bulgarie) et s’est remis en selle à Clermont en Ligue 2 française. Les Auvergnats sont leaders après 4 journées et l’ancien rennais a disputé l’intégralité des matches.  Il devrait faire son retour logiquement chez les Ecureuils.

Convoqué pour la première fois en mars 2019 contre le Togo, Yannick Aguémon (27 ans) longtemps courtisé  est désormais un concurrent ouvert au poste d’ailier chez les Ecureuils. Cette saison, il a déjà disputé trois matches en deuxième division belge à l’OH Louvain.

L’attaquant Jacques Bessan (25 ans) a été l’une des belles surprises de ce mercato avec son transfert au TP Mazembé. Attendu comme un renfort chez les corbeaux, sa non- sélection pour la Can a laissé un gout amer à l’ancien joueur du MO Bejiaia qui est l’un des joueurs les plus réguliers du groupe. Avec son nouveau club, il débutera sa nouvelle saison en Vodacom Ligue ce mois-ci et en ligue des champions le mois prochain.

Idem pour l’attaquant polyvalent Marcellin Koukpo (23 ans), lui aussi recalé pour la Can 2019, qui va entamer sa deuxième saison à Hammam-Lif en première division tunisienne en septembre. Auteur de 3 buts en 14 matches, sa montée en puissance en fin de saison a été la clé du maintien des  verts et blancs.  Connu comme un joueur créatif il peut rendre des services quand on sait  la ligne offensive des Ecureuils n’a pas été étincelante dans ce domaine en Egypte.

Au Nigéria, Jean-Marie Guera a conservé son statut à Enyimba. Auréolé du titre, il a fait ses débuts en Ligue des champions la semaine dernière contre Rahimo en attendant le reprise  du championnat nigérian. Même si les places sont devenues plus chères au milieu avec la montée en puissance des concurrents.

En fin de contrat à l’Espérance de Tunis suite à son prêt à Al Nejmeh , le défenseur ChasmDeen Chaona est à la rechercher d’un nouveau point chute est plus en difficulté.

Brillant avec les U17 puis les U20, le jeune gardien de Soleil, Abiola Katchon (17 ans), même pas retenu pour le Chan avec les A’ a peu de chances de faire son retour dans le groupe.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.