Qualifications Chan Cameroun 2020 : Togo – Bénin 1-0 , Tchakei fait plier les Ecureuils

Publié le: 4/08/2019 20:11:53 GMT+0100

Les Eperviers du Togo ont décroché un précieux succès 1-0 face aux Ecureuils cet après-midi au stade de Kégué synonyme d’accession au second tour  des qualifications du Chan Cameroun 2020 grâce à un but de Marouf Tchakei. Résumé

Alors que le public scandait « Démission » à l’arrivée du sélectionneur des A , Claude Leroy en début de match , les Eperviers du jour quant à eux ne perdent pas du temps à entrer dans le vif du sujet.  Le Togo prend vite dans la possession dans un début de match engagé et brouillon. Le Bénin  va se signaler avec deux tentatives. Idrissou Saliou s’essayent de loin (10e) puis Mama Souraka de la tête (14e) de la tête aux six mètres sans accrocher le cadre.

Plus entreprenant mais très approximatif , le Togo aura sa meilleure occase peu avant la pause. Servi dans le dos de la défense béninoise , Richard Nane trouve le cadre d’une frappe puissante mais aussi les gants de Dine Kakpo qui bosse le cuir (37e).

Le premier acte moyen en termes de production s’achève sur le même score que le match aller, 0-0.

Marouf Tchakei libère Kégué

A la reprise la qualité de jeu ne s’améliore pas pour autant, le public s’agace.  Chaque équipe aura son opportunité sur cet acte.  Gaston Houngbédji place un pointu mou pour faire mouche suite à un centre de Rodrigue Fassinou (70e) Dans la foulée , la libération arrive pour les jaunes. Kossi Koudagba centre en cordeau au second poteau , Kakpo manque sa sortie , Marouf Tchakei marque d’une tête plongeante dans les buts vides (72e)

Le Bénin va pousser dans le dernier quart d’heure sans y arriver malgré l’entrée de l’expérimenté Mouri Ogounbiyi.

Patrick Sèdjamè aura la dernière occase sur un tir des dix-huit mètres qu’il décroise totalement (93e).

Après le nul 0-0 décroché à Porto-Novo , il y a sept jours les Eperviers s’imposent 1-0 et filent au second tour face au Nigéria pour disputer un billet pour la phase finale.

Géraud Viwami

Feuille de match

Stade Kégué

Togo – Bénin 1-0

But : Tchakei 72e

XI Bénin : Kakpo – Ogouchi , Yarou , Fassinou (Chabi 89e) , Ourou – Sèdjamè , Houngbédji (Ogounbiyi 76e) ,  Bonou – Aboky (Martins 80e) , Saliou , Souraka

Coach :  Moussa Latoundji

XI Togo : Aigba – Agbozo , Toudji , Ozou , Bodé – Akaté , Amekoudi , Tchatakora –  Nane , Tchakei ,  Koudagba

Coach : Abalo Dosseh

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.