Qualifications Chan 2020 : trois choses à savoir avant Togo – Bénin

Publié le: 4/08/2019 13:28:21 GMT+0100

Cet après-midi à 16h30 de Cotonou , le Togo accueille dans son nouveau stade de Kégué le Bénin dans le cadre du match retour des qualifications du Chan Cameroun 2020 , Bjfoot.com vous révèle trois choses que vous ignoriez avant ce duel.

Ogounbiyi , cinq ans plus tard

En manque d’inspiration offensif , les Ecureuils du coach Moussa Latoundji ont accueilli cette semaine à l’entraînement Mouri Ogoubiyi (36 ans). L’ancien nîmois a disputé la seconde partie de saison aux Dragons. Avec trois Can à son actif , le joueur béninois le plus titré  sera forcément l’attraction du jour, lui qui n’ a plus joué en sélection nationale depuis sa dernière apparition chez les A en 2014 contre le Malawi à Cotonou. Chez les Eperviers , l’attaquant Sèmiou Tchatakora , fraîchement transféré de Béké vers l’ASC Kara a rejoint aussi le groupe d’Abalo Dosseh.

Briser le signe indien

Sur les trois dernières confrontations toutes catégories confondues entre les deux pays depuis 2007 , le Bénin est invaincu. Le Togo n’a pas oublié l’échec des A en mars dernier en qualifications de la Can 2019 et celui déjà des A’ aux tirs aux buts à Cotonou lors du premier tour des qualifications du Chan 2018. Les Eperviers doivent briser un signe indien désormais face aux Ecureuils dans le stade de Kégué rénové.

Second tour dans le viseur

Après le nul 0-0 de Porto-Novo , il faut quand même rappeler les enjeux du duel de ce soir pour ce match retour du premier tour des qualifications du Chan Cameroun 2020. D’abord rappeler que le vainqueur affrontera le Nigéria au dernier tour en double confrontation pour décrocher l’un des tickets de la zone ouest. Un nul avec des buts buts suffirait aux béninois , le Togo doit absolument gagner. S’ils ne neutralisent comme à l’aller , ils devront repasser par les tirs aux buts comme il y a deux ans.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.