Transfert : Da Costa et Hounkpè, deux espoirs béninois s’installent en Estonie

Publié le: 2/08/2019 22:20:34 GMT+0100

C’est l’une des belles histoires de ce mercato , un premier coup double estampillé Alodo Sports Académy qui vient de placer deux espoirs, l’attaquant Roméo Da Costa et le milieu Fabrice Hounkpé  en première division Estonienne.

Tallinna  Kalev mise sur Hounkpè

C’est la dernière signature du club en 2019. Mis à l’essai depuis plusieurs semaines, le milieu polyvalent, Fabrice Hounkpè (18 ans) a convaincu le staff du club qui lui a offert un premier contrat professionnel le jour de ses 18 ans. L’habile gaucher est un milieu axial relayeur doué pour sa vista et son intelligence de jeu.

Détecté par Alodo Sports, il y a quelques années à Sè, au Sud-ouest du Bénin, il a gravi les échelons au sein de l’académie avant de s’exporter.

Kalev actuel 9e du championnat après 20 journées pourra compter sur le jeune béninois.

Da Costa lancé à Tulevik

Attaquant polyvalent, Roméo Da Costa (18 ans) s’est engagé un peu plutôt à l’ouverture du marché à Viljandi Tulevik, actuel 8e de la première division estonienne. Attaquant polyvalent capable d’évoluer sur les flancs, il a déjà fait ses débuts en championnat avec trois apparitions (3 titularisations).

Joueur rapide et explosif, il  est aussi réputé pour sa finition.

Détecté et formé par Alodo Sports, il portait les couleurs de l’As Cotonou, club partenaire  en deuxième division cette saison avant de s’envoler.

G.V.

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.