Qualifications Chan 2020 : Bénin – Togo 0-0 , rien n’est joué

Publié le: 28/07/2019 18:28:26 GMT+0100

Dominateurs mais pas assez incisifs , les Ecureuils A’ se contentent d’un nul vierge face aux Eperviers A’ dans le match aller du premier tour des qualifications du Chan Cameroun 2020 cet après-midi au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Poussés d’entrer par le public , les Ecureuils prennent vite le contrôle du jeu en s’installant dans la moitié togolaise. L’attaquant des Panthères Idrissou Saliou signe la première tentative sans trouver le cadre (7e). Jerôme Agossa va s’y coller avec plus de réussite sur coup franc des mètres, Moubarak Aigba sort l’horizontale qu’il faut pour préserver ses cages(14e).
Les Eperviers vont se montrer dangereux après le premier quart d’heure. L’attaquant de Sara Sports, Ismail Agoro déborde deux défenseurs à droite puis centre sur Richard Nane qui tire en puissance au premier poteau. Cherif Kakpo boxe le cuir hors de danger (21e).
A la conclusion d’une action collective de qualité initiée par un balle en cloche de Patrick Sèdjamè puis relayé par une talonnade de Balla Allabani dans la surface de réparation, Gaston Houngbédji écrase sa frappe (28e).
Supérieur dans le jeu , les Ecureuils se feront prendre en contre-attaque. Kossi Koudagba écrase à son tour sa frappe (34e).
Les jaunes rentrent aux vestiaires frustrés, les togolais tiennent bon !

Houngbédji touche du bois !

La seconde période sera à l’image de la première , entièrement maitrîsée par le Bénin mais qui manque de qualité de percussion et créativité dans les trente mètres adverses.
Kakpo se fait peur sur une sortie manquée sur corner , derrière Jean Ogouchi, prompt a contré le tir de Gnama Akaté (50e).
La meilleure occasion de cet acte arrive sur corner. Houngbédji place un coup de casque au second poteau sur un corner de Jerôme Agossa. Aigba se détend et touche suffisamment le ballon qui termine sur le poteau (65e). Martins Friday va s’y coller sur coup franc direct des dix-huit mètres mais ne trouve que le petit filet extérieur (77e).
Les Ecureuils concèdent un nul vierge au bout d’une domination stérile face à un Togo qui s’est appliqué défensivement. La décision se fera à Lomé dans une semaine lors de la manche retour.
Géraud Viwami

Feuille de match
1er tour Qualification Chan 2020
Stade : Charles de Gaulle (Porto-Novo)
Bénin – Togo 0-0
Arbitre : Kalilou Traoré (CIV)
XI Bénin : Kakpo – Yarou (c) , Ogouchi , Ouorou , Fassinou – Sèdjamè Houngbédji (Naim 80e) , Agossa – Adangnandé (Friday 54e) , Idrissou , Allabani (Chabi 64e)
Coach : Moussa Latoundji
XI Togo : Moubarak – Agbozo, Toudji, Bodé ,Ozou (c)- Gnama , Tchakei , Amekoudji – Koudagba , Nane , Ouro-Agoro (Gueli 62e)
Coach : Jean-Paul Abalo.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.