Can Egypte 2019 : Trois choses à savoir avant , Sénégal – Tunisie

Publié le: 14/07/2019 14:08:07 GMT+0100

Le dernier carré de la Can 2019 entre en lice ce soir , Sénégal-Tunisie à 17h pour la première demie-finale qui se jouera au stade du 30 juin du Caire , Bjfoot.com vous révèle trois choses que vous ignoriez sur cette affiche. Présentation.

Le « Giressetico »

A la tête de sa quatrième sélection en Afrique depuis 2006, Alain Giresse (66 ans) a connu le Sénégal entre 2013-2015. Ce sera donc des retrouvailles pour l’ancien bordelais qui avait échoué au premier tour de la Can 2015 à la tête des Lions de la Téranga. Sadio Mané , Moussa Konaté et Idrissa Gueye faisaient déjà partie de son effectif à l’époque.

Avantage Aigles de Carthage

Si on doit se fier aux chiffres , la Tunisie part avec un avantage. En 20 confrontations , les Aigles de Carthage compte 9 victoires contre 7 pour les Lions de la Téranga. Plus en forme récemment , le Sénégal s’est imposé lors de leur dernière confrontation au premier tour de la Can Gabon 2017. On se souvient également tous , du quart de finale de la Can 2004 à Rades, devenu mémorable à cause des 15 minutes d’arrêts de jeu et de l’énorme brouillard causé par les fumigènes.

Mané vs Khazri.

Ce match sera également celui des numéros 10. En Tunisie, tout ne repose pas sur lui mais il pèse dans l’animation offensive. Whabi Khazri auteur d’un but en phase de groupe et une passe décisive en quart de finale contre Madagascar, le stéphanois est un leader  chez les rouges et blancs. Quand il va bien , l’équipe suit son rythme.
Meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations , l’attaquant de Liverpool est en lice pour être meilleur joueur du tournoi. Sadio Mané se donne à fond à chaque match et se réaffirme. Quand il n’est pas à la conclusion, il sait donner le ton comme sur le but décisif d’Idrissa Gueye contre le Bénin au tour précédent. Attention danger?
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.