Can Egypte 2019 : Trois choses à savoir avant Nigéria – Algérie

Publié le: 14/07/2019 19:14:01 GMT+0100

Le dernier carré de la Can 2019 entre en lice ce soir ,  place à la seconde demie-finale qui se jouera au stade international du Caire entre le Nigéria et l’Algérie, Bjfoot.com vous révèle trois choses que vous ignoriez sur cette affiche. Présentation.

 

Quête reconnaissance

Absente de la scène continentale depuis son sacre en 2013 , le Nigéria signe un retour réussi en atteignant le dernier carré. Mais , les supporters des Super Eagles rêvent encore du titre. La nouvelle génération guidée par Gernot Rhor veut laisser des traces.
En face , l’Algérie aussi veut redorer son image en Afrique. L’unique et dernier titre des Fennecs date de 1990, une éternité. Grand homme du renouveau DZ , Djamel Belmadi sait que le peuple algérien attend énormément de cette Can , maintenant qu’ils sont en demie. C’est le moment ou jamais.

Avantage Nigéria

Ce sera la 19eme rencontre officielle entre les deux nations. Elles comptent sept victoires chacune. Mais sur les six dernières affiches , le Nigéria en a remporté cinq d’affilée depuis 2002. Une remontée en puissance des Super Eagles qui coïncide avec le renouveau des Super Eagles qui ont privé les Fennecs de Mondial 2018.

Chukwézé, le nouveau visage

A 20 ans , il a renoncé au Mondial avec la sélection U20 pour espérer disputer la Can avec les A. Son pari sera gagné , car le gaucher compte déjà quatre apparitions dont deux d’entrée. Auteur d’une saison pleine en Liga , à Villaréal (26 matches , 5 buts) , il séduit l’Afrique par ses coups de reins et s’est montré décisif avec son but contre l’Afrique du Sud en quarts de finale.

Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.