Can Egypte 2019 : Trois choses à savoir avant Sénégal – Bénin

Publié le: 10/07/2019 13:26:09 GMT+0100

 

Avant le coup d’envoi du quart de finale  du Bénin face au Sénégal, Bjfoot vous révèle trois choses que vous ignoriez sur cette affiche. 

La VAR entre en scène

Comme annoncé par la Caf sur édition , la Vidéo Assistance sera utilisée à partir des quarts de finale. Ce sera une première à la Can. L’instance a d’ailleurs organisé un débrief spécial à l’attention de toutes les équipes encore en lice dont le Bénin. La Var pourrait devenir le facteur clé de la rencontre de ce soir qui quoi qu’il arrive rentrera dans l’histoire.

Les retrouvailles


Ce sera une histoire incroyable entre deux amis réunis pas le foot puis inséparables dans la vie. Débarqué au centre de formation ensemble , ils ont connu deux trajectoires parallèles. Après Génération Foot à Dakar, ils ont transité par le FC Metz en France. Ensuite l’un va percer et gagner la ligue des champions cette saison à Liverpool. Sadio Mané. Le second va galérer avec les blessures et choix de carrière pour finalement se stabiliser au FK Senica en Slovaquie. Désiré Sègbè Azankpo. Ce soir , ce ne sera pas match ordinaire les deux potes car il y aura un seul heureux à la fin. Mais qui?

Série noire et blanche

Comme face au Maroc , les Ecureuils briseront une série noire s’ils passent. En effet , en six matches officiels , le Bénin n’a jamais battu le Sénégal. Le meilleur résultat est un nul , 1-1 en tour préliminaire des  qualifications au Mondial 2002  en avril 2000 à Cotonou. En match amical, sur la dernière confrontation, Les Ecureuils se sont inclinés en janvier 2008 , 2-1.
Le Bénin est sur une bonne courbe en ce moment , invaincu depuis le début de tournoi. Les hommes de Dussuyer n’ont plus perdu depuis novembre 2018. Quand au Sénégal , sur les dix dernières rencontres officielles , il n’a perdu qu’une seule fois contre l’Algérie en phase de groupe de la Can.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.