Can Egypte 2019 : Sénégal – Bénin , les joueurs à suivre

Publié le: 10/07/2019 12:45:44 GMT+0100

Le Bénin joue le Sénégal cet après-midi pour le premier quart de finale de la   Can 2019 au stade du 30 juin du Caire. Voici les quatre joueurs que vous devez suivre dans cette rencontre. Présentation.

Saturnin Allagbé  (Bénin)

Héros des huitièmes , le portier de Niort sera au centre des attentions ce soir. Sauf surprise , il devrait encore suppléer dans les cages des Ecureuils. Devenu le chouchou du public , si le Bénin doit sortir un exploit encore ce soir , il devrait en être pour quelque chose. Le dernier rempart a bel et bien pris du poids et gagné en confiance.

Cèbio Soukou (Bénin)

Sans faire du bruit , il est devenu le facteur X de la ligne offensive des Ecureuils. Le milieu offensif de l’Arminia Bielefeld est impliqué sur les trois buts inscrits par le Bénin depuis le début du tournoi. Passeur décisif à deux reprises et notamment en huitièmes de finale. Dans le jeu comme sur coup de pied arrêté, c’est l’homme des caviars chez les Ecureuils. Il est actuellement , deuxième meilleur passeur de la Can.

Sadio Mané (Sénégal)

C’est la star du groupe et pas que de nom. L’attaquant de Liverpool est le  meilleur buteur des Lions et  co-meilleur buteur du tournoi avec trois buts. On peut lui en vouloir ses deux pénaltys manqués dans le jeu mais il pèse bien comme un atout majeur. La bonne forme du Sénégal peut dépendre de lui.

Khalidou Koulibaly (Sénégal)

Cité comme une référence mondiale à son poste, il est un homme clé dans le dispositif défensif d’Aliou Cissé. L’assise de l’arrière garde des Lions de la Téranga repose sur les performances du Napolitain qui aura un client de la taille de Steve Mounié qui revient de suspension. Ce sera le duel à suivre dans le match.

Au Caire , Géraud Viwami 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.