Ecureuils : Alors , la vie sans Adénon

Publié le: 9/07/2019 16:44:03 GMT+0100

Le vice-capitaine des Ecureuils , Abdoul Khaled Adénon (33 ans) manquera le quart de finale, demain, entre le Bénin et le Sénégal suite à son carton rouge récolté contre le Maroc en huitièmes. Un coup dur pour Michel Dussuyer qui devra se passer d’un pion essentiel en défense centrale mais comment faire sans lui? Options.

Verdon , nouveau patron

Titulaire indiscutable depuis le début du tournoi , Olivier Verdon (23ans)  est monté en puissance aux côtés d’Adénon en duo comme en trio. Après l’expulsion de ce dernier contre le Maroc, il a formé la paire centrale avec Moise Adilehou. Si le Bénin doit évoluer avec une défense à quatre , les deux seront reconduits comme centraux. Mais si Michel Dussuyer doit garder sa défense axial à trois, cela change la donne.
Le joueur d’Alavès aligné à gauche dans le trio quand Adénon est opérationnel devrait être repositionné au centre pour diriger la défense.
Le technicien français devrait choisir donc un troisième défenseur capable d’évoluer sur le côté gauche.

Barazé ou Salomon?

Dans la hiérarchie c’est Junior Salomon (33 ans) qui devrait rentrer dans la défense dans ce cas. Mais le capitaine de Plateau United n’a plus été titulaire chez les Ecureuils depuis octobre 2018 et n’a encore disputé la moindre minute depuis le début de la Can. Il a d’ailleurs perdu sa place au profit d’Adilehou qui lui est passé devant dans l’esprit de l’entraîneur. Il a tout même le vécu à son avantage.
Arrière droit sur les trois matches de groupe , Seidou Barazé (28 ans) indisponible contre le Maroc pourrait enfin retrouver son poste de prédilection dans l’axe de la défense. Le défenseur ayant disputé les trois rencontres de groupe à le rythme de son côté.
La dernière option dont dispose Dussuyer serait de faire redescendre Jordan Adéoti (30 ans) en défense centrale. Le joueur d’Auxerre est l’homme de base du milieu de terrain des Ecureuils ayant disputé l’intégralité des matches.

Le technicien français va devoir trancher , un choix déterminant.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.