Can Egypte 2019 : trois choses à savoir avant Maroc – Bénin

Publié le: 5/07/2019 13:54:45 GMT+0100

Avant le coup d’envoi du huitième de finale du Bénin face au Maroc , Bjfoot vous révèle trois choses que vous ignoriez sur cette affiche. 

 

Retrouvailles

Ce sera la deuxième fois que les Ecureuils croisent les Lions de l’Atlas en phase finale de la Can. La première c’était en Tunisie 2004, les Ecureuils avaient été battus 4-0 par la bande à Marouane Chamakh , futur finaliste du tournoi. Moussa Latoundji, actuel adjoint de Michel Dussuyer était de l’aventure. Après le Nigéria , croisé à trois reprises , Le Maroc deviendra ainsi le deuxième adversaire le plus croisé par le Bénin en coupe d’Afrique avec deux oppositions.

Bête noire

Les chiffres peuvent faire peur au public béninois car ils confirment le statut de favori du Maroc dans cette affiche. Sur les trois derniers matches officiels entre les deux nations, les Ecureuils ont encaissé 13 buts dont le fameux 6-1 de novembre 2014 qui a conduit au limogeage de Didier Ollé-Nicolle. Ce sera également les retrouvailles franco-français entre Hervé Renard et Michel Dussuyer. Le premier a battu le second quand ce dernier était sélectionneur des Eléphants lors de la dernière Can 2017.

Le coach béninois a déjà affronté le Maroc sur le banc des Ecureuils en 2009 en match amical. C’était d’ailleurs les débuts de Mickael Poté chez les jaunes. Sinon le Bénin n’a jamais battu le Maroc en match officiel chez les A.

Invincibles

En progression le Bénin est sur une spirale positive comme les chiffres l’attestent. Les Ecureuils sont sur une série de six matches officiel sans défaite depuis novembre 2018. Avec trois clean sheet dont deux d’affilée en phase finale. Invincibles.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.