Ecureuils : Sortez les calculettes !

Publié le: 1/07/2019 23:35:38 GMT+0100

Le groupe F et le groupe E disputeront leur dernière journée ce mardi . Les classements officiels sont connus dans les quatre premiers groupes. Les Ecureuils sont désormais fixés sur les scénarios possibles afin d’accéder aux huitièmes de finale avant d’affronter le Cameroun.

 

En cas de victoire

Les Ecureuils seront assurés d’accéder au deuxième tour comme premier ou deuxième en fonction du résultat du Ghana face à la Guinée-Bissau. Le Bénin terminerait avec cinq unités et sera un candidat certain pour les huitièmes en prenant une place directement qualificative dans le groupe.

En cas de match nul

Si le Ghana fait un score identique à celui du Bénin, les Ecureuils seront deuxièmes du groupe. Sinon, Il va falloir calculer un peu.
Rappelons d’abord le principe de cette première Can à vingt-quatre nations. Quatre meilleurs troisièmes sur les six groupes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
Avant ce match, les Ecureuils comptent deux points et une différence de buts nulle. En cas de match nul face au Cameroun, le Bénin aura trois points avec la même différence de buts. Il sera assuré de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Sur les quatre premiers groupes déjà fixés, seule la Guinée, troisième du groupe B, compte quatre points parmi les troisièmes. Elle est suivie de la RD Congo, troisième, qui compte trois points avec une différence de buts nulle également. Ces deux nations sont d’ailleurs qualifiées.
Le Kenya et l’Afrique du Sud, qui ont aussi trois points mais avec des différences de but négatives, sont attente.

En cas de défaite

Ce sera la fin de la compétition pour le Bénin qui terminera avec deux unités. Les Ecureuils seront assurément éliminés.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.