Can Egypte 2019 : Mounié  » Pour réaliser de grandes choses , il faut battre les grands »

Publié le: 1/07/2019 17:26:58 GMT+0100

L’attaquant des Ecureuils , Steve Mounié était pour la première en conférence cet après-midi au stade d’Ismailia en prélude au match Bénin – Cameroun de demain soir comptant pour la troisième journée dans le groupe F de la Can Egypte 2019.

Sur le mental du groupe

« Après le match , il y a eu une certaine frustration mais il faut très vite se concentrer sur le prochain match. Le match du Cameroun arrive très vite. On n’a pas le temps de gamberger sur celui de la Guinée-Bissau où on espérait avoir une victoire. »

Sur le calibre de l’adversaire

« Nous avons réaliser de grandes performances contre des grands d’Afrique comme l’Algérie. Je pense qu’on est capable de réaliser de belles choses contre le Cameroun. Demain c’est un match où il y aura onze joueurs sur le terrain et quatre-vingt-dix-minutes pour décider d’un match et d’une qualification. Tout peut se jouer et on en reparlera à la fin du match. »

Sur l’efficacité

« Il faut rappeler que sur les derniers matches du Bénin on a rarement fini de match sans marquer un but. Les attaquants béninois ont toujours marqué , ce n’est pas parce qu’il y a eu une fausse note que nous ne sommes pas capables de marquer des buts. Et on aura à cœur de montrer face au Cameroun que les attaquants béninois sont capables de marquer des buts et déstabiliser une grande défense d’Afrique. »

Sur la motivation

« Nous avons besoin d’avoir cette confiance, nous sommes prêts pour le match. Pour sortir de ce groupe , nous avons besoin de cet état d’esprit et je sais que toute l’équipe est prête et a en tête de tout donner sur le terrain.
Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes à mon égard au Bénin mais la chose la plus importante c’est qu’on gagne ce match. Peu importe que ce soit moi ou quelqu’un d’autre qui marque , ce qui compte c’est le collectif. Je ne suis pas là pour finir meilleur buteur. Je suis là pour aider le Bénin à aller le plus loin possible. Notre objectif est de gagner un match et nous allons faire tout ce qui est possible pour et sortir du groupe. Participer à la Can est très important pour le Bénin , on le sait. Le football évolue tout les jours. Je suis un compétiteur et comme tout compétiteur j’essaye de repousser mes limites. C’est ma première Can , je veux marquer ce but. Nous allons tout donner pour faire un résultat demain »

Sur la qualification

« J’aurais signé pour se qualifier avant ce match du Cameroun , et jouer ce match comme un entraînement , mais dans la vie pour réaliser de grandes il faut battre les grandes personnes. Et nous pensons que c’est le moment »

Propos recueillis par Géraud Viwami 

crédit photo: Géofroid Aballo 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.