Can Egypte 2019 : Trois choses à savoir avant Benin – Guinée – Bissau

Publié le: 29/06/2019 20:17:27 GMT+0100

Avant le coup d’envoi du deuxième match du Bénin face à la Guinée Bissau , Bjfoot vous révèle trois choses que vous ignoriez sur cette affiche. 

quête de victoire

Les deux nations sont en quête d’un premier succès sur la scène continentale. Le défi est énorme pour ces deux pays qui s’affrontent pour la première fois en phase finale. Habitués à se croiser sur le tournoi de l’Uemoa à l’échelle sous-régionale, le Bénin et la Guinée-Bissau ont rendez-vous devant toute l’Afrique en deuxième heure ce soir dans le groupe F.
Après le nul arraché face aux ghanéens décrocher une victoire ouvrira les portes du second tour aux Ecureuils. Tandis qu’en cas de défaite, les bissau guinéens seront out. Tout le monde joue gros ce soir.

Azankpo – Zezinho – Adilehou

Le lien entre les trois joueurs est qu’ils ont déjà été coéquipiers en club. D’abord en Grèce , le bissau guinéen Zezinho a côtoyé Moise Adilehou lors de la saison 2017-2018 à Levadiakos. Puis cette saison, le capitaine des Djurtus est transféré à Senica en Slovaquie où il a évolué cette saison avec , l’attaquant international béninois Désiré Sègbè Azankpo. Des retrouvailles contrastées , car le numéro 7 portera le brassard dans l’autre camp , les deux béninois débutent sur le banc.

Attaque en feu

En misant de gros espoirs sur ce match contre la Guinée Bissau le Bénin peut compter sur sa dynamique. En effet l’attaque béninoise est une série positive. L’équipe a marqué au moins un but sur les six derniers matches disputés et n’a perdu qu’une seule rencontre sur la période pour huit buts inscrits.
Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.