Ghana – Bénin : Les notes des Ecureuils

Publié le: 26/06/2019 10:22:07 GMT+0100

Fabien Farnolle 5
Pas exempt de reproches sur le premier but où il ne se couche pas assez vite , le gardien n’a pu rien faire sur le second. Globalement serein et pas très juste sur les relances longues , il sort une grosse parade en seconde période sur coup franc. Correct.

Khaled Adénon 5.5
Habitué à diriger la défense , il a un peu tergiverser dans le placement de la ligne défensive en première période, ce qui a coûté très cher. Ensuite , il s’est remis au boulot proprement. Quelques fautes inutiles en seconde période. Sinon on l’a déjà vu dans une une meilleure forme.

Olivier Verdon 4
Attendu dans ce premier match , le défenseur est pleinement impliqué sur le second but encaissé. Une erreur qui fait tâche dans sa prestation. Il s’est bien repris. Concentré et appliqué il s’est contenté du strict minimum. Lui-aussi , peut faire mieux.

Moise Adilehou 5
C’était le plus discret des trois centraux de départ. Sans doute timoré par l’enjeu , il a raté des passes de transitions pourtant simples. Légèrement en retard sur son pressing sur l’ouverture du score , il doit progresser et faire plus pour rester dans le onze. Remplacé à l’heure de jeu.

Seidou Barazé 6
Dans son couloir , il a très bien existé notamment offensivement. Il a apporté plusieurs fois le surnombre et délivrés quelques centres qui auraient mérité d’être mieux réceptionnés. Défensivement il n’a jamais été à la traîne, sinon il a bien maîtrisé son flanc droit. Très encourageant.

Emmanuel Imorou 5
Son côté a été le plus sollicité par les ghanéens , il manque de promptitude devant André Ayew sur l’égalisation. Secoué dans les duels et bien aidé il s’en sort. Offensivement un centre dangereux à son actif. Il a quand même essayé de prendre son couloir à chaque occasion.

Sessi d’Almeida 5.5
Infatigable dans le milieu , il a exercé un pressing de tout instant. Il n’a pas hésité à proposé parfois des solutions dans la moitié adverse. Il a pris peu de risques offensivement et sera averti pour une faute maladroite. C’est lui provoque le premier jaune de Boye , finalement expulsé.

Jordan Adéoti 6
Tout n’a pas été parfait , mais il était seul à essayer d’organiser le jeu dans le milieu.Dans les bons coups , il porté plusieurs actions qui devaient mieux se terminer dans les trente mètres adverses. Il a beaucoup couru aussi. A son actif la récupération qui amène le premier but de Poté.

Cèbio Soukou 6
Passeur décisif sur le premier but , il a été avant-dernier passeur sur le second. Plutôt, c’est lui qui cadre le coup qui provoque le corner décisif. L’ailier était dans les bons coups. Mais dans le jeu , ce n’est pas sa meilleure prestation. Émoussé physiquement et remplacé.

Mickael Poté 10
Auteur du premier doublé du Bénin en coupe d’Afrique , il entre dans l’histoire. Aligné sur le côté à la base, son flair de buteur l’a attiré dans l’axe avec réussite. Deux buts dans deux registres différents et trois tirs cadrés. C’est lui qui a eu les meilleures occases du Bénin. Sans oublier les efforts constants pour se replacer dans le couloir. Il nous a bien rappelé qu’il pèse 129 buts en clubs depuis 2012. Chapeau.

Steve Mounié 5.5
Comme à son habitude , il s’est usé à peser sur la défense. Seul en pointe , l’attaquant a constitué un premier rideau tout seul avec beaucoup de courses défensives. Il a eu la balle de match dans les ultimes un instant, ce but aurait validé son match. Dommage.

Jodel Dossou 6
Super actif dès sa rentrée avec des tentatives plus généreuses que dangereuse, il sera passeur décisif pour le deuxième but. Il a apporté la folie qu’on attendait à gauche comme à droite. Il n’était pas loin du doublé si Mounié avait cadré son centre de la 91e.

Mama Seibou 5.5
Il a remplacé d’Almeida dans le milieu et a terminé le boulot. Plus frais , il a ramené de la sérénité dans son style. Discret mais efficace , il a multiplié les courses pour l’équipe de l’équipe quand les autres étaient atteint physiquement. Bonne rentrée tout de même.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.