Ecureuils : Les 23 à la loupe , le téméraire 

Publié le: 23/06/2019 22:32:00 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Khaled Adénon. Episode 22.

Il sera à troisième coupe d’Afrique , régulier en sélection nationale depuis depuis treize années. Il a été lancé en septembre 2006 par Edmé Codjo contre le Togo. Vice-capitaine des Ecureuils , il séduit par son sens du sacrifice , lui qui est revenu de l’enfer après sa suspension d’un an par la Fifa en 2012.

Défenseur central de base , il a , par le passé dépanner à droite. Joueur intelligent dans son placement , il est admiré pour sa motivation et son engagement. Solide dans les duels , il fait apprécier son jeu de tête offensif comme défensif. Son calme éternel respire de la confiance et une sérénité qui fait du bien autour de lui.

Il est le deuxième joueur a avoir disputé l’intégralité des six matches de qualifications de la Can Egypte 2019. Michel Dussuyer a rapidement fait de lui un cadre presque naturellement , il a porté le brassard sur les deux derniers matches de qualifications avec mérite. Titulaire indiscutable dans une défense à trois comme en duo , la bonne tenue de l’arrière garde béninoise est étroitement liée aux performances du « patron »

Né en Côte d’ivoire et formé à l’Asec d’Abidjan , il débute chez les mimos avant de signer professionnel au Mans en janvier 2008. Il portera ensuite les couleurs de Bastia. Avant de relancer après sa suspension en repartant de rien  à Luçon puis à Amiens depuis 2015. Après avoir été capitaine du club et connu deux ascensions jusqu’en ligue 1 française , il a tenu encore sa place dans l’élite avec 23 apparitions au compteur sur la saison 2018-2019.
Avec une petite année de contrat encore valable à Amiens , il sera tout de même suivi comme un leader et joueur d’expérience.

Géraud Viwami

Fiche de joueur
Abdul Khaled Adénon , 1m83, 33 ans , défenseur central
Club actuel : Amiens (France)
international depuis : Septembre 2006
nombres de capes : 60, 2 buts
surnom : l’académicien (surnom donné à cause de son club formateur l’Asec)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.