Ecureuils : Les 23 à la loupe , le kiffeur

Publié le: 21/06/2019 23:57:44 GMT+0100

Jusqu’à l’entrée en lice du Bénin le 25 juin prochain contre le Ghana à Ismaila pour le compte de la première journée de la Can Egypte 2019, Bjfoot.com vous propose de découvrir les 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer. Portrait du jour consacré à Emmanuel Imorou. Episode 20.

A 30 ans , il vivra une deuxième coupe d’Afrique d’affilée avec les Ecureuils , neuf années après celle d’Angola 2010. Franco-béninois , il a rejoint les Ecureuils justement après la qualification et convaincu par Michel Dussuyer lors de son premier passage à la tête des Ecureuils. Il devient officiellement international béninois en obtenant sa première cape contre la Lybie le 6 janvier 2010 à Cotonou . Apparu à deux reprises en phase finale à Benguela à seulement 21 ans. Cette fois-ci , il est attendu comme un joueur expérimenté sur cette édition.

Arrière gauche dynamique , il joue à tous les postes dans son couloir. Rapide et doté d’une bonne qualité technique , il est reconnu pour ses montées sur le côté et centres millimétrés.

Absent de la sélection depuis novembre 2015 , il revient avec Michel Dussuyer qui le convoque en septembre 2018 contre le Togo mais il déclare forfait suite à un blessure. Il fera son retour comme titulaire en octobre dans la double confrontation contre l’Algérie. Il sort deux matches de haute facture et s’affirme à nouveau. Absent en Gambie en novembre , il était sur le banc contre le Togo à Cotonou lors de la dernière journée en mars 2019. Désormais trentenaire , important ,  sélection même si les nombreux rendez-vous manqués ont tâché son parcours international. En Egypte, il aura une belle occasion d’assumer son statut malgré la concurrence. Hors des terrains , il est reconnu pour son humour et sa joie de vivre sur les réseaux sociaux notamment sur son compte Twitter.

Né et formé en France à Châteauroux , il y signe son premier contrat professionnel en 2008. Ensuite il va rouler sa bosse sans succès au Portugal au SC Braga. Il va se relancer superbement d’abord à Clermont Ligue 2 , puis à Caen en Ligue française qu’il a rejoint à l’été 2014. Le club normand est relégué à l’issue d’un exercice bien sombre où le béninois gêné par des blessures et des soucis personnels n’aura disputé que seize rencontres en championnat pour une passe décisive.
En fin de contrat et évalué à huit cent mille euros sur Transfermarkt , il tempère avant de signer son prochain bail quelques jours après avoir annoncé son début de Stade Malherbe.

De belles prestations en Egypte peuvent peser dans la balance.

Géraud Viwami

Fiche de joueur
Emmanuel Imorou ,1m81 , 30 ans , arrière gauche
Club actuel : SM Caen (France)
international depuis : janvier 2010
nombres de capes : 16
surnom : Manu (Dimunitif de Emmanuel)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.